La première saison de Batwoman s'est achevée dans la nuit sur les ondes de la CW. Avec son lot de surprises finales, la série ajoute par la même occasion un acteur à son casting pour la seconde saison, avec un rôle bien connu pour les fans de l'univers Batman. Mais avec une petite nuance également.
Les spectateurs et spectatrices réguliers de Batwoman se rappelaient que la série a fait intervenir dans ses derniers épisodes le célèbre Hush (Silence en VF), alias énigmatique de Tommy Elliot, ami d'enfance de Bruce Wayne dont il a été jaloux maladif. Sous les bandages, nul ne savait à quoi le vilain pouvait ressembler, et c'est dans le dernier épisode de la série que la chose a été révélée.
C'est en effet Alice (Rachel Skarsten), en fait Beth Kane, la soeur de Kate Kane (alias Batwoman, jouée par Ruby Rose), qui dans les dernières minutes de l'épisode, fait découvrir à Hush son nouveau visage en retirant ses bandelettes : il ne s'agit de nul autre que celui de Bruce Wayne, qui portera donc les traits de l'acteur Warren Christie. Ce dernier est apparu dans de nombreuses séries TV telles que The Village, Le Résident ou l'Exorciste, ou dans le film d'horreur spatial Apollo 18.
Si la série se garde d'avoir le "vrai" Bruce Wayne pour soi, on sait désormais à quoi il ressemble dans l'univers de la CW, le but d'Alice étant de laisser croire à Kate que son cousin Bruce est de retour à Gotham City - ce afin de mettre la main sur un fragment de kryptonite, qui serait le seul à pouvoir percer le costume porté par la justicière. Batwoman pourra néanmoins, dès la saison 2, se permettre de faire apparaître Bruce Wayne si Warner les y autorise, et la nouvelle aura sûrement de quoi exciter les attentes des fans.
Batwoman saison 2 démarrera sur la CW au début de l'année 2021.