Depuis que la licence Star Wars est passée chez Marvel, c'est l'éditeur Panini Comics qui s'occupe de la publication des titres les plus récents autour de la licence. En revanche, les publications antérieures (de Dark Horse) étaient assurées chez Delcourt Comics, avec également des séries jeunesse modernes telles que Star Wars Adventures (Les Nouvelles Aventures en VF), publiées outre-Atlantique chez IDW.
Une page s'apprête à se tourner pour cette période Star Wars chez Delcourt. La maison d'édition s'est en effet fendue d'un communiqué de presse pour expliquer que, contrairement à des annonces récentes faites à la convention en ligne Générations Star Wars, son programme pour les comics de l'année allait se voir drastiquement réduit. En effet, seul cinq albums seront proposés, jusqu'au mois d'octobre 2020. Par conséquent, une demi-douzaine d'autres comics, qui étaient prévus, se retrouvent annulés. Comprenez bien qu'il s'agit d'une annulation, pas d'un report.
Delcourt explique en effet n'avoir pas reconduit son accord avec Disney pour poursuivre ces publications, puisque les conditions de leurs collaborations ne leur étaient plus satisfaisantes - affirmant qu'il est impossible de poursuivre "une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication". En l'état, les titres Star Wars de Delcourt à venir cette année resteront disponibles jusqu'à la rentrée 2021. Mais plus aucune nouveauté ne sera au programme à compter de l'année prochaine. Une page qui se tourne, donc, pour une licence historique chez l'éditeur.