MàJ 19/07/2020 : le journaliste Borys Kit du Hollywood Reporter a déclaré avoir fait une erreur dans son article initial, prenant en réalité la première fenêtre de sortie de WandaVision au lieu de son avancée à décembre 2020. En l'état actuel, et sans annonce de Marvel Studios, la série est donc toujours programmée pour la fin d'année.
La crise sanitaire aura longtemps été sous-estimée par les pontes du cinéma (entre autres choses), tablant sur un retour aux affaires dans le courant du mois de juin. Depuis, l'épidémie ne s'est pas particulièrement calmée aux Etats-Unis, et énormément de tournages n'ont pas pu reprendre leurs cours - certains studios devant même prendre des décisions difficiles pour tenir leurs délais, quitte à aller contre le souhait des fans.
Dans la liste,
Disney est évidemment concerné, avec au premier plan les deux grosses productions de la marque
Marvel Studios pour la plateforme de vidéo-à-la-demande du groupe.
The Falcon & the Winter Soldier ne devrait pas être en mesure
de tenir l'horizon de sortie prévue au départ (en août 2020) suite à la fermeture des plateaux en République Tchèque. Selon le
Hollywood Reporter, la série
WandaVision serait elle-aussi repoussée. Le site évoque la période du printemps 2021 comme nouvel objectif, soit quelques mois de retard sur le mois de décembre 2020 convenu initialement.
Reste encore à confirmer ou infirmer ce changement de programme - le cas échéant, WandaVision tomberait à quelques encâblures de Loki, également annoncée pour le printemps 2021, tandis que Disney+ se retrouverait privée d'exclusivités importantes pendant de longs mois. Voyons le côté positif : ceux qui se plaignent de la surcharge de productions costumées sur les héros à pouvoirs auront un peu de temps pour se relaxer.