Présenté pendant la Comic-Con@Home, le documentaire consacré au dessinateur Todd McFarlane de SyfyWire a été mis en ligne sur la plateforme de vidéos en ligne Youtube. Un condensé de quarante-trois minutes pour couvrir les grandes lignes d'une carrière connue de tous, depuis les toiles spaghettis de Spider-Man jusqu'à l'invention de Spawn au tournant de la révolution Image Comics.
Quelques intervenants de renom se bousculent au générique, avec Jim Lee, Marc Silvestri, Robert Kirkman ou Joe Quesada. A ceux qui pouvaient craindre que la biographie du bonhomme partirait sur un angle un peu trop partisan pour survendre l'image de génie rebelle, en survolant les polémiques ou les procès, et en s'arrêtant à une vision enthousiaste sans aller au fond de choses (avec tout un tas de phrases creuses creuses dans la catégorie des "il ne se met aucune limite", "il a passé sa vie à rêver grand" ou "il a inspiré tellement d'entre nous"), tranquillisez-vous : c'est bien entendu le cas. Les choses progressent, nous autres fans de comics avons droit à notre tour aux cirages de pompes documentés.
Blague à part, on saluera le travail des équipes de Syfy Wire en espérant que d'autres grands moments de l'histoire séquentielle seront aussi mis en images à l'avenir - en revanche si les gars s'attaquent un jour à Rob Liefeld, 'va quand même falloir qu'on se concerte un peu avant.