Bien que la situation des éditeurs et des librairies soit encore très perturbée des causes du reconfinement du mois de novembre 2020, les plannings du début d'année prochaine se font de plus en plus précis. Du côté de Delcourt, quelques nouveautés sont à prévoir, avec des titres indé' ramenés des dernières réussites d'Image Comics et Boom! Studios, qui s'implante tout autant dans le paysage VF que de l'autre côté de l'Atlantique.
Deux titres retiendront notamment notre attention pour début 2021 chez Delcourt Comics. Dans un premier temps - et ce n'est pas une surprise puisque le directeur Thierry Mornet avait fait part de son arrivée au catalogue il y a quelques mois -, Undiscovered Country de Scott Snyder, Charles Soule et Giuseppe Camuncoli se trouve enfin une date de sortie. Cette série de science-fiction/post'apo, par ailleurs déjà optionnée pour le cinéma, arrivera donc le 6 janvier 2021, au prix de 17,50€. Le titre suit une expédition qui part explorer les Etats-Unis, après que pendant trente ans, leurs frontières ont été complètement fermées - dans une forme d'extrapolation du fameux mur que voulait faire construire Donald Trump. Deux équipes vont passer soit par la côte Est, soit par la côte Ouest, et vont découvrir ce qu'il est advenu du pays. Le premier tome comprendra les premiers numéros de la série.
A côté, venu tout droit de Boom! Studios, c'est le Folklords de Matt Kidnt (auteur reconnu et réputé à qui l'on doit les excellents Mind MGMT, Du Sang Sur Les Mains), accompagné ici de Matt Smith (Hellboy & the B.P.R.D.). Un titre qui prend la fantasy à rebours, puisque si les récits classiques du genre nous emmène souvent d'un monde normal à un monde fantastique, ici, c'est le jeune Ansel, qui vit dans un monde de magie, qui est hanté par des visions de personnes en costumes et de technologie bien "normale". Une mini-série en cinq numéros, qui sera donc compilée dans un tome unique, de sortie le 3 février 2021, au prix de 16,50€.
Vous pourrez bien entendu compter sur nous pour refaire le point sur ces titres lors de leur parution. En attendant, n'hésitez pas à en parler déjà à votre libraire si vous comptez les ajouter à votre PAL de l'année prochaine !