Lorsque Marvel annonçait il y a quelques mois avoir repris à Dark Horse les licences Alien et Predator, il paraissait évident que la maison d'édition aurait tôt ou tard des nouveaux comics basés sur ces monstres sacrés du cinéma en préparation. Alors que des variantes Aliens faisaient leur apparition il y a peu, on sait désormais qu'elles n'étaient que les prémisses d'une nouvelle série en comics.
C'est donc au mois de mars 2021 que la première ongoing Alien de Marvel fera son apparition dans les comic shops. Aux commandes du projet, on retrouve le scénariste Phillip Kennedy Johnson (The Last God, et la mini-série Marvel Zombies : Resurrection), qui se dit naturellement être un grand fan de la licence dans le communiqué de presse de la maison d'édition.
L'artiste qui l'accompagnera ne sera nul autre que Salvador Larroca, employé encore et toujours par Marvel malgré quelques prestations désastreuses sur les titres Star Wars, et un comportement décrié envers ses collaboratrices - mais hé, il dessine vite, c'est ce qui prime. Le dessinateur sera donc sur les planches intérieures pour raconter l'histoire de Gabriel Cruz, un mercenaire employé par Weyland-Yutani, qui doit affronter une toute nouvelle espèce de xénomorphes tout en protégeant sa descendance. La promesse de Marvel est de mêler les éléments classiques de la licence, tout en y insufflant quelque nouveauté - la base, en somme.
Une première couverture d'InHyuk Lee est à retrouver en galerie ci-dessous, en attendant les tonneaux de variantes qui seront forcément au rendez-vous. Pour la lecture, ce sera en mars 2021.