Pour celles et ceux qui suivent encore préférentiellement les formats "kiosques" des éditeurs de comics, le soulagement était certainement de mise lorsque nous vous révélions le mois passé qu'Urban Comics continuera de proposer son Batman Bimestriel, vestige ultime de cette offre en presse BD, tout au long de l'année 2021. L'intérêt du magazine, outre son rapport quantité/prix intéressant, est de proposer en plus de quelques séries régulières l'équivalent d'un TPB complet. On sait aujourd'hui quelle a été la sélection pour le prochain numéro, qui ouvrira l'année.
Toujours prévu pour le 12 février 2021, le Batman Bimestriel #8 continuera dans un premier temps de poursuivre la publication (bien en retard par rapport à la librairie d'Urban Comics) du Batman de Tom King (avec Batman #74-77, ce dernier numéro étant particulièrement crucial pour l'intrigue) et du Detective Comics de Peter J. Tomasi (les numéros #1006-1009 étant au programme). Dans la seconde moitié de l'épais fascicule, et c'est ce qui nous intéresse particulièrement, c'est un récit de Plastic Man qui a été sélectionné.
La mini-série Plastic Man de Gail Simone (Birds of Prey, Wonder Woman) et Adriana Melo, sortie initialement en 2018, est en effet au programme de ce Batman Bimestriel #8 - de quoi, peut-être, justifier à elle seule l'achat du numéro. Le récit autour du délirant Eel O'Brian, capable de prendre toutes les formes possibles et imaginables, s'était fait remarquer lors de sa parution pour un humour décapant, et des situations farfelues joliment illustrées.
Au cours des six numéros, Plastic Man doit protéger un jeune gamin qui connait son identité et s'est fait enlever, tout en retrouvant ses anciens patrons, de l'époque où il était un gangster, pour les mettre hors d'état de nuire. Une petite réussite de l'époque, qui permet aussi à Urban Comics de sortir un peu de son cadre habituel de publications. Le public décidera s'il sera prêt à mettre 12,90€ le mois prochain pour découvrir ce récit.