Non content de se porter très bien dans ses propositions en indé' (avec Faithless, Seven Secrets, We Only Find Them When They're Dead ou encore Something is Killing The Children), Boom! Studios joue gros en ce début 2021 en annonçant avoir récupéré à IDW la licence Magic : The Gathering, et un premier titre qui arrivera dans la foulée au printemps prochain.
Depuis plusieurs années, c'est en effet IDW qui s'occupait des adaptations en comics du fameux jeux de cartes de Wizards of the Coast (et un premier album était venu s'immiscer chez HiComics par ailleurs). Désormais, il faudra compter sur Boom! Studios - le dernier titre d'IDW, Chandra : The Trials of Alara ayant été mystérieusement annulé en cours de parution l'an passé - de quoi se demander si les problèmes financiers de l'éditeur, connus publiquement, n'ont pas joué dans cette affaire.
Quoiqu'il en soit, c'est au mois d'avril 2021 que Boom! Studios proposera Magic #1, nouvelle porte d'entrée dans cet univers, avec une équipe créative plutôt entraînante. On retrouvera en effet Jed MacKay (Black Cat) au scénario, et Ig Guara (Rose, Blue Beetle) aux dessins. La série s'ouvrira dans les royaumes de Ravnica où trois maîtres de guilde, Ral Zarek, Vraska et Kaya déjoueront une tentative d'assassinat, et devront mettre de côté leurs différences pour retrouver les assassins. Ce faisant, ils partiront sur Zendikar, le plan de réalité mis en scène dans la dernière extension en date du jeu de cartes (malin, malin).
De quoi rappeler l'existence et l'importance du lore dans l'univers de Magic : The Gathering, détaillé à coups de romans et comics, tandis que Magic #1 profitera certainement de l'attrait public de Boom! Studios pour s'attirer un nouveau lectorat. Retrouvez ci dessous la couverture régulière d'Ig Guara, deux variantes de Magdalena Pagowska et Miguel Mercado et des recherches de personnage également.
Magic #1 sortira au mois d'avril 2021, en serez-vous ?