Parmi les sorties les plus attendues de l'année, Black Hammer : Visions se place assez haut. Une anthologie dérivée de l'univers installé par Jeff Lemire chez Dark Horse Comics qui proposera à chaque numéro de revenir sur un personnage emblématique, avec une équipe créative invitée - le projet accueillant beaucoup des grands noms de l'industrie, et même d'ailleurs. La preuve avec le numéro d'ouverture, sur lequel le comédien Patton Oswalt assurera le scénario.
Ce n'est pas la première fois qu'Oswalt écrit des comics - on le retrouve même sur le titre M.O.D.O.K. chez Marvel - mais son arrivée dans l'univers Black Hammer a forcément quelque chose d'enthousiasmant. D'autant plus que son numéro d'ouverture de Black Hammer : Visions s'attachera à la délicieuse Golden Gail, une femme capable de se transformer en jeune fille à super-pouvoirs en prononçant le mot "zafram" (vous l'avez ?), et qui lorsqu'elle se retrouve coincée dans un autre univers au début de Black Hammer, l'est dans un corps de fille de dix ans alors qu'elle a le mental (et les besoins) d'une femme de la cinquantaine. Difficile de boire, fumer, ou assouvir ses désirs sexuels dans cet état.
C'est ce quotidien d'écolière pas comme les autres qu'Oswalt va nous à découvrir, avec Dean Kotz (dont le trait ne serait pas sans évoquer du Kindt ou du Lemire, justement) au dessin, et quelques planches qui laissent déjà augurer de quelques jolies punchlines et moments de comiques de situations.
Black Hammer : Visions #1 sera disponible le 10 février 2021 chez Dark Horse Comics.