MàJ 12/06/21 : mise à jour du texte avec les contenus précis de chaque album et correction sur le contenu du Batman vs Penguin qui était erroné.
Après un succès retentissant qui a conduit à beaucoup, beaucoup de ventes au cours de l'année passée, la fameuse "opération été" d'Urban Comics fera son retour en 2021, avec une nouvelle sélection de dix ouvrages proposés au prix de 4,90€.
Vous pourrez faire le plein de comics pour les vacances
La librairie Pulp's Comics se fait d'emblée le relais de cette opération qui ne démarrera pourtant qu'à compter du 16 juin 2021. Néanmoins, la liste des dix titres disponibles est déjà dévoilée, avec un ensemble qui se concentre sur les valeurs fortes de DC Comics - et qui s'alignent sur une certaine sortie cinéma : avec donc du Batman, du Justice League et de la Suicide Squad. Vous pourrez mettre la main sur :
- Le Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo, un incontournable, qui contient également le court récit L'Homme qui Rit d'Ed Brubaker et Doug Mahnke.
- Batman - L'Asile d'Arkham qui est en fait le récit Les Patients d'Arkham, une excellente mini-série de Dan Slott et Ryan Sook (contient les six numéros de cette mini-série).
- Les Sirènes de Gotham, la très bonne série de Paul Dini (contient Gotham City Sirens #1-8).
- Suicide Squad Rebirth, la relance de 2016 de l'équipe avec Rob Williams à l'écriture et Jim Lee sur une partie des dessins, complètement dispensable (contient Suicide Squad April's Fools #,1 Suicide Squad Rebirth Special #1 et Suicide Squad Rebirth #1-8).
- Justice League vs Suicide Squad, un premier crossover de l'époque Rebirth, lui aussi assez anecdotique, mais relativement fun, surtout pour ce prix (contient Justice League vs Suicide Squad #1-6, Suicide Squad #8-10, Justice League #12-13).
- Justice League : Forever Evil, le grand premier event de l'époque DC Renaissance, qui mettait en scène la super équipe contre le Crime Syndicate. On en garde un bon souvenir par ici (contient Forever Evil #1-7 et les numéros spéciaux Justice League #23.4, #24-29 et JLA #7.4)
- Batman vs Bane, soit le deuxième et troisième arc du Batman de Tom King, avec Mikel Janin et David Finch aux dessins. Pas la meilleure histoire de ce run mais en effet assez efficace pour une lecture d'été (contient Batman #9-13, 16#20).
- Batman vs Deathstroke, qui est bien l'arc éponyme du run de Christopher Priest sur Deathstroke, on vous avoue qu'on comprend pas trop (oui, ça peut se lire tout seul mais ça n'a jamais été pensé comme ça par l'auteur) ; mais si ça donne envie ensuite d'aller découvrir cette longue (et excellente) saga depuis le début... (contient Deathstroke #30-35 et Deathstroke #6-8 qui est un court arc contre Superman).
- Batman vs Pingouin, soit le récit de John Layman et Jason Fabok (Detective Comics #13-20) titré "Empereur Pingouin".
- Harley Quinn Rebirth, le faux relaunch de la série lourdingue d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, à éviter poliment (contient Harley Quinn #1-3, #5-7, #9, #11-13 et #16-20).
Si certains des choix paraissent assez discutables, il y a fort à parier que l'opération connaîtra une nouvelle fois un certain succès - sinon, elle n'aurait pas été renouvelée. Pas sûr que la partie du lectorat la plus chevronnée soit intéressée, mais si ça permet ensuite à des personnes d'aller s'intéresser au catalogue plus vaste (et plus diversifié) d'Urban Comics, il doit y avoir du bon quelque part. Idée pour l'année prochaine : une opération de la sorte sur les Urban Indies ? Allez ?
Source