Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Out of the Box : un nouveau magazine de bande-dessinée se lance sur Kickstarter (avec une VF possible)

Out of the Box : un nouveau magazine de bande-dessinée se lance sur Kickstarter (avec une VF possible)

NewsIndé

Depuis quelques années, la sphère du financement participatif aide la bande-dessinée à reprendre quelques couleurs. En particulier du côté de la presse, où l'offre s'était effondrée au début de la dernière décennie suite à une crise globale de l'offre magazine et des impressions en général. Dans la foulée de Mutiny Magazine, un autre projet de revue se lance sur Kickstarter, cette fois moins consacré à l'analyse ou à l'étude du marché et davantage à la création proprement dite. 

Le mag' en question s'appelle Out of the Box, lancé par la société italienne Space Otter en direction du marché anglophone.

C'est dans la boîte

Le premier numéro de cette anthologie rassemble neuf créateurs pour un ensemble de cinq histoires originales, cadencé à 104 pages de bande-dessinée. L'artiste Kent Williams parraine le projet avec une couverture variante. Les différentes équipes créatives ont pris le temps de présenter leurs projets, assemblés dans une preview de vingt-cinq pages accessible via la page du projet sur la plateforme Kickstarter (voir plus bas). Pour l'heure, Space Otter livre un petit résumé pour motiver les troupes.
 
 
La campagne pour le premier numéro d'Out of the Box s'achèvera d'ici une vingtaine de jours, avec un premier objectif de financement atteint. Les responsables du projet devraient annoncer d'ici peu les prochains "stretch goals" attendu que la somme requise a été atteinte. Surtout, les équipes précisent à destination des différents lectorats qu'une version de leur langue sera disponible si 25 personnes soutiennent pour une version numérique, et 100 pour une copie physique. C'est à dire que si 25 lecteurs francophones soutiennent le projet, une version FR sera à l'ordre du jour. A vous de voir si le projet vous intéresse.
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer