Le département français du groupe Netflix - celui qui nous concerne - présente ses sorties pour le mois de mai assorties d'un jeu de mot de haute voltige. Calé quelque part entre le film Army of the Dead de Zack Snyder et la prochaine saison de Lucifer, le film Mutafukaz de Shojiro Nishimi et Run s'insère dans la grille, chouette nouvelle pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cette adaptation d'un monument de la BD francophone. Hey, au fait, est-ce que vous aimez les westerns ?
Fruit d'une longue gestation, le film Mutafukaz sort des usines Ankama Animations (Dofus) et du Studio 4°C (Amer Béton) avec l'apport vocal des deux loustics de Bloqués, Aurélien Cotentin et Guillaume Tranchant dans les rôles de Lino et Vinz. Une rumeur persistante voudrait que le duo de gars soit aussi côté dans le domaine du hip hop provincial français, selon leur pote Serge d'Aubervilliers. Mais il raconte beaucoup de conneries, donc, on ne sait pas vraiment.
Basé sur la première série Mutafukaz d'Ankama/Label 619, le film suit l'aventure d'un duo de galériens à tête bizarre dans une Los Angeles haute en couleurs, peuplée de luchadors mystiques, de gangs de ghettos et de mystérieux hommes en noir, habillée par les compositions du musicien The Toxic Avenger.
Le film sera disponible à partir du 24 mai 2021 sur Netflix.