Il y a des retournements de situation qui font rudement plaisir. En fin d'année dernière, et malgré une édition 2020 réussie, préparée à ciel ouvert compte tenu des restrictions sanitaires, l'organisation des salons PopCon annonçaient devoir arrêter leurs activités. Quelques mois ont passé, et c'est non sans (bonne) surprise que l'on apprend que finalement, une édition 2021 pourra bien avoir lieu, grâce à la reprise du salon par la société Miharu.
La société e événementielle située à Toulouse est donc désormais la productrice du salon PopCon (qui avait reçu, pour rappel, pas moins que Bruce Timm, Chris Claremont, Mahmud Asrar, Stephanie Hans, Olivier Vatine et notre Paul Renaud préféré, pour ne citer que quelques noms).
PopCon 2021 ira donc renouveler l'expérience de l'année passée les 11 et 12 septembre 2021 (le jour du FCBD France !) avec un salon proposé à ciel ouvert dans le domaine du Manoir du Prince à Toulouse, ce qui permet d'avoir des stands et scènes pour la plupart en extérieur. Une expérience qui dénote fortement des habituelles conventions en hangars où il est parfois difficile de se déplacer ou respirer. A cet égard, la direction nous confirme que l'évènement sera limité à 3000 personnes par jour, ce même lorsque les restrictions sanitaires seront levées, afin "que les visiteurs puissent profiter du festival dans les meilleures conditions".
Une bonne nouvelle donc, dans une année qui sera encore peu propice pour des conventions de plus grande taille (on attend toujours officiellement des nouvelles de Comic Con paris, et Paris Manga est pour l'instant maintenu à novembre prochain). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas PopCon, on vous remet ce petit reportage audio réalisé sur l'édition 2020. A bientôt pour les futures annonces !