C'est à la rentrée prochaine que Batman devra affronter une nouvelle crise de grande ampleur au sein de sa ville. Alors que Gotham City était le terrain de la Joker War l'an passé, en 2021 ce sera à Scarecrow de prendre main sur la ville au sein de l'event Fear State. James Tynion IV ne va néanmoins pas trop vite en besogne : alors que Batman #110 sort cette semaine, il prépare le lectorat à ce prochain événement automnal, comme le montrent les pages de preview mises en ligne.
Après le traumatisme vécu par Gotham City dans Infinite Frontier #0 au mois de mars dernier, le maire de la ville a mis en place une milice privée (qui sera le Magistrate vu dans Future State au début de l'année chez DC). Peacekeeper-01 en est le chef, et c'est tout naturellement qu'il en vient aux mains avec Batman, avec un combat qui se poursuit dans le numéro à venir cette semaine. Plus intéressant néanmoins dans cette preview, c'est donc cette vision du Chevalier Noir, cauchemardesque, face à un gigantesque Scarecrow qui annonce le prochain event DC Comics, dans la veine de l'écriture édito-explicite que Scott Snyder aimait lui aussi, beaucoup, à utiliser.
Le numéro, dont l'histoire principale est assurée par Jorge Jimenez, s'offrira également en back-up la suite du récit sur Ghostmaker (l'une des récentes additions de Tynion IV au lore Batman), avec le tout aussi doué Ricardo Lopez Ortiz aux dessins. A côté également, l'artiste Bruno Redondo a aussi partagé le redesign (léger) qu'il offrira à Batgirl pour Future State, avec un costume qui reprend pas mal les couleurs et le style du costume de Burnside, avec quelques rajouts technologiques plus classiques.
Hey, here’d new BATGIRL design! It’ll appear in next Nightwing issues along ‘FEAR STATE’ event, hope you like it :) @DCComics @TomTaylorMade @jesswchen #batgirl pic.twitter.com/LrYQZJ7Fvc
— Bruno Redondo (@Bruno_Redondo_F) July 1, 2021
Batman #110 sera de sortie ce mardi 6 juillet 2021 au prix copieux de 4,99$.