Alors que l'on apprenait récemment que la série Hawkeye démarrera au mois de novembre prochain sur la plateforme Disney+, se posait légitimement la question de la venue de Ms Marvel à la même enseigne. Les calendriers étant ce qu'ils sont, il apparaît évident que la série, qui met en scène pour la première fois Kamala Khan en chair et en os sur les écrans, n'allait pas s'imbriquer entre What If...? (diffusée de août à septembre prochain) et Hawkeye (en novembre, donc). Pourtant, une diffusion en 2021 était assurée, très certainement en fin d'année. A présent, il apparaît évident qu'il faudra patienter un chouïa supplémentaire.
C'est en effet le reporter pour le sérieux TVLine, Matt Webb Mitovich, qui fait état de cette déclaration, on ne peut plus explicite : "Je suis allé poser des questions, et il est assez sûr de supposer maintenant que Ms Marvel s'apprête à démarrer en début 2022." Pas besoin de commentaire sur la formulation, et la chose paraît tout à fait logique. Attendu que Hawkeye démarre fin novembre et qu'elle s'étalera sur le dernier mois de l'année, la logique et les contraintes temporelles reportent en effet les débuts de Kamala Khan à l'année prochaine.
Il faudra donc patienter encore un peu avant de retrouver la jeune Iman Vellani dans le rôle de Ms Marvel, assurément un tremplin pour cette comédien, qu'on imagine être amenée à devenir l'une des nouvelles figures de proue d'un MCU en pleine opération de jeunisme (avec Kate Bishop, Yelena, Iron Heart, entre autres). Par ailleurs, un nouveau concept art a été dévoilé et laisse supposer que Kamala pourrait être doté d'autres pouvoirs que ce dont elle dispose en comics. On voit en effet sur l'illustration une sorte de revêtement lumineux violet qui pourrait s'apparenter à ce qu'utilisent les Green Lantern, en lieue et place de la capacité de Kamala à augmenter la taille de son corps et à l'élasticiser. Affaire à suivre de ce côté, quand de nouvelles images nous parviendront.