Le monde des Maîtres de l'Univers est en pleine expansion. Alors que He-Man (Musclor) est au centre de toutes les attentions avec la série animée Revelation de Kevin Smith et la future mouture à l'allure plus que discutable, c'est au tour de She-Ra de revenir sur les devants de la scène. Non contente d'avoir déjà eu droit sur Netflix à une série d'animation (en cinq saisons, pilotée par la créatrice Noëlle Stevenson), il se dit qu'un projet en live action est désormais en développement... mais du côté d'Amazon Studios.
Le très sérieux Variety se fait l'écho de cette nouvelle, en précisant toutefois que ce projet de série en live action sur She-Ra n'en est qu'aux balbutiements de son développement. En conséquence de quoi, le projet n'a pour le moment aucun scénariste attaché. La production se fera du côté de Dreamworks Animation, qui supervisait également la série d'animation chez Netflix, mais il est d'emblée expliqué que cette série doit être un nouveau départ, et n'aura donc aucune connexion avec cette précédente mouture. Si le projet devait être concrétisé, il s'agira de la première fois que She-Ra a droit à une version en chair et en os, après avoir eu une première série animée dans les années 80, et la seconde ces dernières années sur Netflix.
Originellement, She-Ra est apparue en 1985 (un an après sa figurine créée chez Mattel, comme toute la licence des Maîtres de l'Univers) dans le film d'animation Les Maîtres de l'Univers : Le Secret de l'Epee. Il s'agit à la base d'Adora, la soeur jumelle d'Adam (He-Man), qui avait été enlevée par La Horde de Hordak sur la planète Etheria, en devenant une capitaine des forces de la Horde. Adam réussissait dans le film à retrouver sa soeur et, en lui confiant l'épée de Protection, à briser son contrôle mental et lui donner la possibilité de se transformer en l'héroïne She-Ra. La série d'animation des années 80 a duré deux saisons sur une centaine d'épisodes.
Par la suite, la série animée She-Ra et les Princesses au Pouvoir de Netflix ont enlevé tout lien de cette version du personnage à He-Man, en faisant d'Adora une orpheline qui a été conditionnée à rejoindre la Horde après avoir été enlevée, et qui arrive ensuite à s'en extirper en découvrant l'épée de Protection. A voir désormais quelle sera l'orientation de cette nouvelle prise sur l'héroïne, à l'heure où He-Man regagne beaucoup en popularité.