Les personnages de l'univers Archie sont très populaires en Inde, et Netflix l'a bien compris. Quelques mois à peine après avoir eu l'annonce de la mise en branle du projet The Archies, qui doit reprendre l'idée de ce groupe de rock, à Bollywood, dans les années 60, on sait désormais que le tournage est lancé. Bonne nouvelle ? Dans les faits, oui.
Sauf qu'il y a une chose assez curieuse, c'est qu'à part la réalisatrice Zoya Akhtar, et le nom de Reema Kagti, aucune information officielle n'a filtré sur le casting d'ensemble. On se retrouve donc avec une photo de la part de Netflix qui annonce le début du tournage, sans avoir aucune idée de qui jouera dedans (il y a eu quelques rumeurs, évidemment, mais rien de tangible).
Le projet est mené de concert par Graphic India et Tiger Baby Films, sociétés d'édition et de production localisées en Inde, cette dernière appartenant aux deux réalisatrices sus-nommées. Le projet devrait être mené à bien assez rapidement, et l'on s'attend à ce que le casting soit dévoilé avec une photo officielle sous peu, à moins que les paparazzis n'éventent tout en amont. Aucune fenêtre de sortie n'est encore annoncée sur Netflix pour The Archies, pour le moment.
Milkshakes for everyone because THE ARCHIES MOVIE IS NOW FILMING ????#TheArchiesOnNetflix #ZoyaAkhtar @kagtireema @tigerbabyfilms @ArchieComics @GraphicIndia pic.twitter.com/usESV62GX2
— Netflix India (@NetflixIndia) April 18, 2022