Et c'est proprement dégueu'. Les vidéastes du web sont des gens plein de facétie et d'inventivité. Prenez Aldo Joneset ses Weird Trailers. La technique impressionne : au niveau des inserts et des détournements de scènes, le gars est assez doué de ses mains. Mais plutôt que de mettre ses pouvoirs au service du bien, ce grand déséquilibré a décidé de transformer les bandes-annonces de films en séances de sketchs incompréhensibles reprenant différents memes vidéos nonsensiques. C'est aussi ça, la culture du web. Des gens avec du talent qui font n'importe quoi. Et quelque part, c'est beau.
Non ? Ah bon ?
Dans la même famille (mais dans le champ du presque rationnel), les vidéastes de la chaîne Corridor ont décidé de reprendre plusieurs scènes de la saga Spider-Man en imaginant les différentes façons dont le héros aurait pu mourir, une gerbe d'hémoglobine à la fois. Autres grands dingues notoires de la plateforme de vidéos en ligne, les curieuses équipes de ce collectif de youtubeurs ont l'habitude de donner dans le grand délire visuel à coups de manipulations et d'inserts - qu'il s'agisse de présenter un karatéka en plein combat contre un canard géant, un Willy Wonka qui massacre les gosses en visite dans sa Chocolaterie, ou une version contemporaine de Zelda dans laquelle Link manie mieux le M16 que l'Epée Biggoron. Ce genre de trucs.
Dans le cas de Spider-Man, voilà ce que ça donne.
Finalement, peut-être qu'internet était une erreur. Remarquez, pour celles et ceux qui espèrent un peu de Rated-R chez les super-héros, admettez que le boulot est fait.