Dans la panique, DC Comics a communiqué un bref message confirmant officiellement le reboot total de son univers (et de 52 séries pour être précis, un chiffre qui semble précieux pour l'éditeur) et le très attendu Justice League of America #1 par Geoff Johns et Jim Lee, dont ce sera la première collaboration !
On notera également que DC Comics prend la tangente du tout digital, puisque les 52 titres qui composent ce reboot seront disponibles sur tablettes et plateformes de téléchargement le jour de leur sortie imprimeur ! Vous connaissez notre position, nous sommes fermement opposés à la dématérialisation mais cette décision va dans la logique du marché ; Reste à prouver son succès commercial maintenant.
On parle maintenant d'annonces toutes aussi énormes concernant les autres titres phares de la Distinguée Concurrence qui devraient quasiment tous connaître des changements d'équipes.
Ici, on a hâte d'entendre Greg Capullo et Grant Morrison au sujet de ce relaunch, eux qui tiennent les rennes de Batman, au succès critique et commercial incontestable !
Je sais pas pour vous, mais voir sortir un Action Comics #1, ça me donne des idées...
Pour l'occasion, Jim Lee a pondu une petite illustration où les héros ont tous un look étonnamment Teenage, une dernière surprise ?
On notera une Wonder Woman au costume le plus récent, un S modifié sur le costume de Supes, un Aquaman aux cheveux plus longs, seul Green Lantern apparaît inchangé ! On imagine qu'il manque une partie de l'image, celle qui révèle les autres apparences des héros DC manquants !