Peu de temps après sa sortie en salles de l'autre côté de l'Atlantique, l'édition de Noël de Deadpool 2, Once Upon a Deadpool, fait déjà son entrée sur le marché de la vidéo. La 20th Century Fox a annoncé que cette troisième version du film de David Leitch viendrait compléter la Theater Cut et la Super Duper Cut dès le 15 janvier prochain, en DVD, blu-ray et VOD haute-définition.
Après deux petites semaines d'exploitation en salles, Once Upon a Deadpool aura ramené au studio la somme de sept millions de dollars. Un complément intéressant à la première période d'exploitation (pour un total de 741 millions) et l'opportunité pour le mercenaire causeur de rester présent dans l'esprit du public au moment de la période des fêtes.
A nouveau, la
20th Century Fox promet de reverser 1 dollar par blu-ray vendu à la fondation
Fuck Cancer, comme cela avait été le cas
pendant l'exploitation en salles. A la nuance près que cette opération prendra fin le 28 janvier, ne concernant donc que les premiers acheteurs - l'idée est donc plutôt de proposer une incitation à l'achat plus qu'en réel engagement. Partenaire régulier de l'association,
Ryan Reynolds avait de son côté participé
à une levée de fond du même genre en avril dernier.
A voir maintenant si la France profite de ce Once Upon a Deadpool avec la même rapidité - l'édition vidéo américaine n'étant proposée qu'en Anglais ou en Espagnol du côté des voix comme des sous-titres.