Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Teenage Mutant Ninja Turtles #2, la review

Teenage Mutant Ninja Turtles #2, la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note
Numéro(s) précédent(s) : #1
 
Après un numéro introductif plutôt sympathique, les Tortues Ninja reviennent ce mois-ci pour confirmer ou non la qualité de la série. Alors que Raphael est perdu seul dans la ville, Splinter et nos trois autres héros tentent de survivre dans ce monde hostile, et on en apprend un peu plus sur leur passé pré-transformation. S'il n'est pas réuni avec ses frères, cela n'empêche pas Raphael de se battre pour la justice de son côté, et on le retrouve justement là où on l'a laissé, intervenant dans une dispute assez unilatérale entre un père et son fils.
 
S'il préférerait se cacher aux yeux du monde, Raphael ne peut pas laisser passer ça et entre directement en action contre le père ivre et violent. Celui-ci a beau se défendre plutôt bien il n'est pas de taille face à la tortue qui bénéficie de l'avantage d'avoir une carapace qui le protège des coup. Le père finit par s'en aller, furieux, et Raphael se retrouve avec son fils plein de gratitude. On repart vite dans le passé où on va découvrir comment nos tortues en son venues à se transformer, mais pas totalement pourquoi.

 
Alors que Splinter, encore sous sa forme de rat, semble déjà montrer une certaine forme d'intelligence en venant apporter un DVD à April concernant des expériences secrètes et à but militaire, le laboratoire est attaqué. Et il n'est pas attaqué par n'importe qui : ce sont des ninjas qui le prennent d’assaut et semble avoir une idée bien précise de ce qu'ils cherchent. April et Splinter défendent le complexe comme ils peuvent (un rat ça peut être violent) alors que les assaillants volent des fioles et les 4 tortues de laboratoire. Attaqué par Splinter, le porteur du sac fini par le lâcher et c'est ainsi que l'on découvre la genèse des mutants quand le mutagène se répend sur le sol, avec les différents animaux trempant dedant.
 
On découvre également un élément important par rapport à l'épisode précédent : Old Hob était là à ce moment là et s'est enfui avec l'une des tortues entre ses crocs. On comprend donc comment Old Hobs'est transformé, et pourquoi Raphael est seul et perdu, sans attirail de ninja : il n'a jamais été intégré au groupe après sa transformation. Le groupe qui d'ailleurs dans le présent désespère de ne pas retrouver son membre perdu, et l'un d'eux se demande si ça sera un jour possible. L'épisode se termine sur un cliffhanger du côté de Raphael, qui n'en a pas fini avec les ennuis.
 
Les origines des Tortues Ninja continuent dans ce numéro 2, et même si on sait désormais ce qu'il s'est passé, il va falloir découvrir pourquoi, et qui sont ces mystérieux ninjas. La grande crainte est ici de voir ces origines étalées sur trop de numéros, et la réunification du groupe éloignée. En effet on sent bien Raphael va voguer de problème en problème de son côté pendant un moment avant de retrouver ses frères, et nous tout ce qu'on attend c'est de les voir se retrouver pour partir dans des aventures un peu plus intéressantes.
 
La note de Manu : 3/5

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer