Episode(s) précédent(s) : #1
Il y a trois jours, Kara Zor-El était une adolescente vivant la vie presque insouciante d'une Kryptonienne sur le point de passer ses examens. Et plutôt que de réviser comme il se doit, elle faisait du baby-sitting pour son cousin, le petit Kal-El. Tout ça, c'était il y a trois jours pour elle, mais dans la réalité tout ça c'est passé il y a bien des années dans une galaxie bien lointaine, de quoi semer la confusion chez quiconque se retrouverait dans sa situation.
Et confuse elle va être, celle qui est encore loin d'être Supergirl. Après s'être réveillée en Russie entourée de militaire souhaitant lui mettre la main dessus, dans un combat au court duquel elle s'est découvert une force hors du commun, Kara s'était bien rendue compte qu'elle n'était plus sur Krypton et que quelque chose clochait. Entourée d'êtres belliqueux ne parlant pas sa langue, elle se retrouvait d'autant plus désorientée en fin de numéro quand Superman est apparu, un être portant les armoiries de sa famille et parlant sa langue, mais qu'elle ne connaissait pas.
Ce second numéro nous présente donc la (re-)rencontre entre les deux cousins, qui se transforme vite en confrontation. Alors que Superman cherche à lui expliquer qui il est tout en cherchant à savoir qui elle est, Kara se refuse à croire son explication alors que son cousin n'est censé être qu'un bambin. Elle l'envoie donc littéralement planer et s'ensuit un combat pendant la majorité de l'épisode, où les deux cherchent à comprendre la situation, pendant que Kara se découvre constamment de nouveaux pouvoirs (vision à rayons X, vol). Après un combat acharné montrant clairement que Kara est plus forte que son cousin et développe ses pouvoirs beaucoup plus rapidement, Kara se rend compte du mal qu'elle fait autours d'elle et stoppe pour enfin l'écouter. Mais pendant qu'elle écoute l'histoire de son cousin, les militaires mettent la main sur ce qui les intéresse vraiment, un cristal tiré du vaisseau qui vient de s'écraser.
On aurait pu craindre un combat qui s'étalerait sur plusieurs numéros avant que Kara reprenne raison, mais même s'il occupe une bonne partie de cet épisode, il garde un bon rythme et est justifié par la confusion de Kara. Il est d'ailleurs assez bien mené pour que Michael Green et Mike Johnson le parsèment d'informations qui seront utiles par la suite. Un bon épisode de transition entre le premier qui montrait le chaos suite à son arrivée sur Terre, et la suite qui verra sûrement un premier arc s'ouvrir avec la découverte de la Terre par Kara, et la menace des militaires et du cristal de l'autre. Le tout est une nouvelle fois magnifiquement soutenu par les dessins de Mahmud Asrar, une fois de plus sublimes et justes, et la colorisation de Dave McCaig qui lui rend honneur. Si ce numéro comporte moins de planches qui en jetaient comme la sortie de Kara de son vaisseau, il contient tout de même quelques cases cultes comme le premier coup de Kara à son cousin ou sa découverte du vol.