Alors que Defenders #1 sort très prochainement en comics shops, nous avons demandé au dessinateur de cette série, Terry Dodson (Uncanny X-Men, Wonder Woman, Songes) de répondre à nos questions sur ce projet. Il a eu l'amabilité de nous répondre avec sa gentillesse habituelle.
COMICSBLOG.fr - Etes-vous heureux de travailler à nouveau avec Matt Fraction ?
Terry Dodson - Oui, nous avons de grands moments en travaillant sur X-Men, donc c'est bien de retravailler avec Matt comme scénariste..
COMICSBLOG.fr - Votre séparation n'a pas été vraiment très longue, était-ce un de vos désir de travailler de nouveau avec lui ?
TD: Nous discutions sur un projet commun de creator-owned quand les Defenders m'ont été offerts avec Matt au scénario. Cela semblait être un bon projet et qui permettait d'y faire figurer des idées de notre histoire en creator-owned.
COMICSBLOG.fr - Une rumeur dit que le vilain du comic est Hulk, et que c'est un Attaquant ! Pouvez-vous en dire un peu plus à ce propos ?
TD: "Un" Hulk est le vilain dans notre série :-)
COMICSBLOG.fr - C'est un tout nouvel univers que vous allez dessiner, loin des mutants, du cosmique et de New York, êtes-vous excité par ce nouveau challenge ?
TD: Complètement. J'aime le challenge de dessiner quelque chose de différent chaque mois et les Defenders vont tout à fait dans ce sens. La série The Defenders procure une grande variété de lieux et de personnages à dessiner, ce qui est génial pour moi en tant qu'artiste.
COMICSBLOG.fr - Savez-vous comment l'idée des Defenders est venue à Matt Fraction et aux éditeurs de Marvel ? Est-ce directement lié à la fin de Fear Itself ?
TD: Oui, Defenders est un prolongement direct de Fear Itself.
CB.fr: Aimiez-vous la série originale de Steve Englehart et Sal Buscema ?
TD: Honnêtement, c'est sorti bien avant ma génération donc je n'ai jamais rien lu du run des Defenders.
COMICSBLOG.fr - N'êtes-vous pas déçu que Namor ait été remplacé par Iron Fist ? L'Atlante est un personnage que vous connaissez bien, il ne va pas vous manquer ?
TD: Namor est dans la série en fait, en plus il va bientôt être révélé que l'Homme-Fourmi et Nick Fury vont aussi en faire partie. Du coup, il y aura beaucoup de personnages fun à dessiner .
COMICSBLOG.fr - Allez-vous garder le même esprit , ou allez-vous tenter une nouvelle approche (je veux dire,
Defender est supposée être vraiment bad-ass, non ?)?
TD: Ce sera vraiment un mélange des deux. Ce sera une série tout à fait différente de toutes celles que Marvel publie. Matt a une approche vraiment unique pour celle-ci qui apportera beaucoup de fun chaque mois.
COMICSBLOG.fr - N'êtes-vous pas trop triste de quitter les X-Men, sur lesquels vous êtes resté un long moment ?
TD: Mon contrat avec Marvel durait 3 ans donc le plan était que je reste sur les X-Men pendant ces 3 ans. Du coup je suis prêt pour un nouveau challenge après avoir passé toutes ces années à dessiner les mutants. Les éditeurs m'ont donné le choix de rester sur les X-Men ou de faire quelque chose de différent, j'ai choisi de faire autre chose. Mais j'adore les X-Men et j'ai pris du bon temps à dessiner la série !
COMICSBLOG.fr - Pouvez-vous nous en dire plus sur le plot de la série ?
TD: Ce sera de courtes histoires. Par exemple, la première dure que trois épisodes. Elle impliquera Hulk tandis que la suivante fera intervenir l'Homme-Fourmi et il y aura bientôt une histoire avec Nick Fury.
COMICSBLOG.fr - Combien de numéros sont prévus ? Un autre long run pour vous (nous l'espérons) ?
TD: C'est totalement une série mensuelle mais à cause du calendrier chargé je ne pourrais pas dessiner chaque épisode mais je vais au moins lancer la série.
Merci beaucoup à Terry pour sa disponibilité et bon courage pour Defenders !