Avant que Marc Webb ne soit engagé pour réaliser le reboot de l'Homme Araignée, David Fincher était pressenti pour s'en occuper. Il vient de révéler sa vision du personnage.
"Ma vision du personnage aurait été très différente de celle de [Sam] Raimi, il voulait faire un personnage Marvel. Je n'ai jamais été intéressé par la genèse du personnage. Je ne pouvais pas parler d'un type qui se fait piquer par une araignée rouge et bleu, je n'aurais pas pu garder mon sérieux. J'aurais voulu commencer par Gwen Stacy et le Green Goblin et je voulais tuer Gwen. Le générique aurait duré une dizaine de minutes."
On aurait donc eu droit à un résumé de la vie de Peter, le tout accompagné d'une musique (palpitante sûrement, comme tout film de Fincher). La piqûre, la perte de Mary-Jane, la mort d'Oncle Ben et alors, le film aurait pu démarrer avec la rencontre entre Peter et Gwen. On n'aurait donc pas eu droit à la vision adolescente du personnage pour quelque chose de plus "adulte", propre en quelque sorte au réalisateur.
Par ailleurs, vous pourrez retrouver son dernier film Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes le 18 janvier prochain dans les salles obscures.