Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige évoque l'après Robert Downey Jr

Kevin Feige évoque l'après Robert Downey Jr

NewsCinéma

Si comme nous vous avez fait un marathon Marvel Studios avant de savourer Avengers comme il se doit, vous aurez remarqué que malgré tout son talent, Robert Downey Jr n'est qu'un homme et que quelques signes de vieillesse (très légers, on vous l'accorde) commencent à poindre le bout de leur nez chez l'acteur.

A l'aube d'Iron Man 3 et alors que la phase 2 est à l'orée du bois, Kevin Feige évoque enfin l'après Robert Downey Jr, lorsque l'acteur ne sera plus en mesure d'assurer les prouesses de Tony Stark à l'écran. En effet, l'Américain aura 50 ans en 2015 (Avengers 2?) et n'a que peu de chance d'aller plus loin qu'Avengers 3 (2018?) s'il ne veut pas décrédibiliser le rôle de sa vie.
Pire, son contrat n'est à l'heure actuelle pas renouvelé après Iron Man 3 et le producteur de Marvel Studios semble très lucide sur la situation : 

"Je pense que James Bond est un excellent exemple. Soyons clairs : je veux que Downey Jr fasse le plus grand nombre de films pour nous dans le personnage de Stark. Quand il ne le pourra plus, nous ferons toujours des films et comptez sur nous pour ne pas le renvoyer en Afghanistan revivre ses origines. Je pense que l'on va appliquer la même recette qu'avec James Bond."

"Je pense que le personnage peut évoluer avec l'âge de l'acteur, tant que celui-ci apporte cette spécificité à son jeu"  

Le producteur, particulièrement loquace après les premières retombées phénoménales en Europe autour d'Avengers, a également caressé ses confrères de Sony Columbia et le reboot de Spider-Man :

"Je pense que le terme reboot doit disparaître. Depuis Star Wars, personne n'aime le terme de prequelle ou de reboot, ces mots doivent disparaître. Aux yeux des gens ces mots signifient 'oh, ils n'ont plus d'idées !' J'ai vu The Amazing Spider-Man, ce film est purement excellent. Il est frais et unique"  

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer