Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Chris Nolan s'explique sur l'absence de 3D dans ses films

Chris Nolan s'explique sur l'absence de 3D dans ses films

NewsCinéma

D'ordinaire peu loquace, Chris Nolan possède une qualité que peu de réalisateurs ont su préserver : quand il parle, tout le monde se tait.

Ainsi, quand le Britannique justifie le "manque" de 3D dans son film, le monde entier reste pendu à ses lèvres et Internet se divise en deux, jugez plutôt : 

"Il me semble que la question de la 3D est bien trop simpliste. Je n'ai jamais rencontré une seule personne qui aime la 3D et je suis très préoccupé par le budget de mes films. C'est pourquoi, à l'heure où je regarde la facture d'une production, je me dis qu'il serait idiot de charger celle-ci avec une technologie qui n'intéresse pas une seule personne..."

Au moins ça, c'est dit. Nul besoin de vous préciser que du côté de la rédaction, nous sommes plutôt d'accord avec le réalisateur de The Dark Knight Rises, tant la 3D est utilisée 99% du temps à tort et à travers. Rassurés aussi de voir un tel discours à l'heure où "son prochain film", Man Of Steel, fait le plein de rumeurs sur une conversion en trois dimensions en studio...

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (14)
Vous devez être connecté pour participer