Mise à Jour : Comme on pouvait s'y attendre, CNN confirme qu'une telle annulation n'est pas à l'ordre du jour, mais qu'un geste "remarquable" est en réflexion chez Warner en ce moment même.
Devant l'ampleur qu'ont pris les évènements de Denver ce matin, entraînant l'annulation de l'avant-première VIP Parisienne ce soir, Warner Bros serait en ce moment en train de statuer sur l'annulation totale des diffusions de The Dark Knight Rises partout dans le monde (pour combien de temps ? Pour ressortir le film plus tard ?).
"Warner
was watching the situation and still considering whether to take
further measures beyond cancelling the Paris premiere, including
cancelling screenings at theater chains"
-
"Warner observe la situation et s'interroge encore sur de possibles mesures, au delà de l'annulation de l'avant-première Parisienne, incluant la possibilité d'annuler les projections du film dans les cinémas."
Si nous ne croyons pas à cette hypothèse, tant les enjeux financiers ont toujours pris le pas sur l'aspect humain d'un drame, il semblerait que celle-ci soit prise au sérieux par de nombreux diffuseurs outre-atlantique, qu'une telle décision ne surprendrait pas.
A noter, en ce qui concerne la France, que le Grand Rex est revenu sur ses propos du début d'après-midi qui assuraient la présence de l'équipe et la projection du film demain soir :
"Sachez que l'on ne vous oublie pas.
La projection semble maintenue mais pour l'équipe c'est encore une interrogation...
On vous tient au courant. "