Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'histoire de Bane coupée au montage final

L'histoire de Bane coupée au montage final

NewsCinéma

En revenant en arrière sur le visionnage de The Dark Knight Rises, le passé de Bane est assez flou.

C'est la chef costumière Lindy Hemming lors d'une interview pour GQ qui lève un peu plus le voile sur ce pan d'histoire, en décrivant une scène coupée au montage final du film.
La chef des fils raconte qu'un autre masque plus primaire a été utilisé lors d'une scène de combat dans la prison où Tom Hardy, harnaché de chaînes et armé d'un morceau de bois, est attaqué de toutes parts par les autres prisonniers. Le masque est alors décrit comme plus bestial, primitif et moins élaboré que la version finale que tout le monde connait désormais.
Bane semble donc être le bouc émissaire, se faisant régulièrement rosser par ses petits camarades de jeu.
 
Elle révèle également qu'une scène montrant un entrainement similaire à celui de Bruce Wayne dans Batman Begins suivi par Bane a été tournée, toujours dans l'enceinte de cette même geôle.
De plus des clarifications sur l'origine même du masque ont été tournées, répondant au qui, quand et pourquoi.
 
Son travail s'est basé sur le fait que le costume de Bane est un moyen nécessaire pour lui de cacher et supporter les blessures graves qu'il a reçu étant plus jeune. Il ne peut respirer sans peine sans son masque mais ne peut également exposer ses cicatrices sans peine, son gilet ou ses bracelets étant présents en conséquence.
 
Christopher Nolan a donc encore beaucoup de choses à nous raconter et on espère que toutes ces scènes coupées et plus encore viendront garnir la galette du Blu-Ray. Va-t-on voir ce qui se cache sous le masque?
Cynok
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer