En quelques mois, Joss Whedon a atteint le statut de pape des geeks et de référence en la matière. Désormais superviseur de la phase 2 de Marvel Studios, chacun de ses commentaires sur les futurs films Marvel et leurs équipes est noté avec attention.
Aujourd'hui c'est son futur collègue James Gunn qui reçoit l'aval du chef. Voilà ce qu'il dit sur le réalisateur de Super :
"James est ce qui me laisse penser que ça va marcher. Je me disais moi-même 'J'adorais Rocket Raccoon enfant, mais je ne suis pas sûr que ça puisse passer auprès du public'. Et d'un seul coup on me dit 'On pense à prendre James Gunn', et je me suis dit alors que tout allait bien se passer. Il est vraiment dingue, mais aussi très intelligent, un véritable artiste qui met tout son coeur dans ce qu'il fait."
Et à propos de la vision de Gunn du film, dont le scénario est tout juste entamé :
"Il en a une approche vraiment tordue, mais qui vient d'un profond amour du matériel original. Ça va être difficile à égaler. Je sais qu'il va nous prendre complètement au dépourvu, et que je vais me dire 'Bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?', et ensuite je le bâterai."