Marvel Studio n'est pas seul à changer des éléments de ses publications récentes, et DC Comics sait très bien le faire aussi. On se souvient qu'à la San Diego Comic Con, Scott Lobdell avait annoncé que Tim Drake n'avait jamais été Robin, mais été directement devenu Red Robin. Chose qui n'était pas cohérente avec ce qu'on avait pu lire depuis les New 52 (à la fois dans Teen Titans et Batman). Et bien l'histoire vient d'être partiellement réécrite.
On apprend aujourd'hui, une nouvelle fois grâce à
Bleeding Cool, que le premier
TPB de Teen Titans revient sur ce point. En effet, là où Tim annonçait qu'il était autrefois connu en tant que "
Robin, the Boy Wonder", on trouve désormais qu'il était "
Batman's 'Boy Wonder'". On conserve donc l'affiliation avec Batman mais il n'a jamais été Robin. Concrètement ça n'est pas forcément plus mal : ça baisse le nombre de Robin à 3 sur 6 ans pour Batman, et on peut penser que Tim a été formé en même temps que
Jason Todd, ce qui expliquerait leurs relations.
Le problème, c'est qu'il aurait été bien de déterminer ça AVANT de s'embarquer dans les New 52 et de devoir faire des retcons a posteriori. Et surtout, il aurait été bien de prévenir Scott Snyder et le reste des scénaristes de la Bat-famille, qui certes utilisent peu Tim, mais le considèrent toujours comme un ex-Robin. Aura-t-on aussi une modification du Batman #1 dans une future réédition de Court of the Owls ?
Autre modification, toujours dans Teen Titans : Tim blaguait en se disant qu'ils allaient être l'incarnation des Teen Titans ayant vécu le moins longtemps. Désormais cette "pensée" a été effacée, suggérant donc qu'il n'y a pas eu de précédente incarnation de l'équipe.
Galerie