Après l'arrêt annoncé d'Amazing Spider-Man au #700 (où Dan Slott promet de diviser Internet en deux), nous nous demandions ce qu'il adviendrait du tisseur, dont on savait qu'il serait mené à la baguette par le même Dan Slott et les dessinateurs Ryan Stegman, Humberto Ramos et Giuseppe Camuncoli.
C'est donc aujourd'hui que Marvel s'est décidé à révéler l'existence d'une nouvelle série : Superior Spider-Man. Mais là où le tout devient vraiment intéressant, c'est lorsque Stephen Wacker, l'éditeur du tisseur et des titres street depuis de nombreuses années chez Marvel, confirme que ce n'est pas Peter Parker qui se cache sous le masque.
Sortie en Janvier 2013.
Et si vous êtes lecteurs V.O, vous savez qu'il y a alors trois pistes possibles pour le remplacement du plus grand héros Marvel de tous les temps, et je ne vous conseille pas de lire ce qui suit si vous ne voulez pas être spoilés :
- Scarlet Spider A.K.A Kaine Parker, clone de Peter Parker sublimé dans sa série notamment par Ryan Stegman (tiens tiens).
- Alpha, sidekick tout neuf du héros depuis Amazing Spider-Man #692, dont le nom collerait plutôt bien à l'idée de "Superior".
- Miles Morales de l'univers classique. Souvenez-vous en effet de la dernière case de Spider-Men, où Peter Parker découvre l'existence d'un homologue du porteur du costume façon Ultimate dans l'univers classique.
Dernière info' en notre possession, dans Amazing Spider-Man #695, une double page montre le futur du héros à travers une énorme toile et il ne serait pas impossible que notre Peter préféré se retrouve emprisonné, ou exilé...
Ce qui est sûr, c'est que malgré le fait que cette annonce risque de faire jaser les Internets, il faut bien avouer que tout ceci est franchement excitant !
N.B : Notez que seul Ryan Stegman est annoncé ici. Et même s'il paraît logique que seuls les artistes du premier numéro soient annoncés, il n'est pas à exclure que plusieurs séries existent en parallèle dans l'univers du monte-en-l'air.