Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Concours 2 ans de Comicsblog.fr : Les gagnants

Concours 2 ans de Comicsblog.fr : Les gagnants

DossierIndé

Vous avez été beaucoup à participer et il a été compliqué de vous départager. Une chose est sûre vous n'êtes tous qu'une bande de malades, certains et certaines encore plus que d'autres.

Une chose m'étonne pourtant, à quel point vous avez l'amour aveugle. Pas une critique négative, rien, c'était pourtant facile non? Je ne sais pas moi, on est quand même une bande de bras cassés, qui improvise le moindre truc et n'a pas la moindre idée de comment ou même pourquoi ils font tout ça. Mais non, vous n'êtes qu'amour et vous trouvez tout parfait, je soupçonne même bon nombre d'entre vous d'être amoureux, d'Alfro notamment. En même comme je vous comprend, son petit nez polisson et ses yeux malicieux feraient fondre le plus brûlant des radiateurs.

Tout ça mis à part, Merci, infiniment Merci, avec un M majuscule c'est dire à quel point il est important. Je pense pouvoir parler au nom de toute la rédaction et de toutes les personnes qui font vivre le site pour vous témoigner à quel point tout ces mots d'attention en notre égard sont tout simplement fabuleux. Merci.

J'en profite pour faire de même, Merci Comicsblog, merci chaton, je sais qu'il nous aura fallu peu de mots pour nous connaître et qu'il nous en faut peu pour nous comprendre. À vous deux, c'est toujours avec tendresse que l'on se retrouve. À vous autres, merci d'être vous, toujours, tout le temps.

Après ce moment bucolique passons à vous, 5 textes (ou autre vous verrez) drôles, cyniques, imaginatifs mais qui ont tous pour point commun, même ceux non sélectionnés, d'être écrits avec passion. Un petit coucou notamment à Noé Sultani qui, très certainement sous l'excitation, m'a envoyé au moins 4 fois son texte de peur que je le ne reçoive pas. Merci à tous les participants.

1. La review d'Antony
Chapitre 1

La review d'Antony

On commence avec la review d'Antony Vilella qui préfèrant garder l’anonymat sur le site se connecte sous le pseudo de Corwin. Les mots sont justes et font mouche, il a sû trouver les pics qui font rire pour rédiger un texte drôle et satyrique, touchant et sincère. Merci.

Note : 4.5 / 5
On a aimé:
• Quand tu tapes « Comicsblog » sur Google, tu le trouves!
• Les multiples améliorations du site tout au long de ces deux années!
• Des news! Même à 3h du matin!
• Comicsblog! Parce qu'il le vaut bien!

On a moins aimé:

• Le 4ème position du site sur Google quand on tape le mot comics!
• Le manque de pin-up au gros lolo!
• Les 23 247 222 fois ou Sullivan a utilisé l'expression « BAD ASS »!
• La non-review de « La passion du Christ » par Jeff, pourtant contemporain du messie!



Lire la quatrième de couverture d'un livre, ou tout simplement se documenter sur la valeur nutritionnelle des céréales que l'on déguste de bon matin revient a faire la même conclusion; tout homme est en quête de vérité! Ou peut être bien en quête de lecture, si celui si ne s'appelle pas Fox Mulder. Il existe un endroit, forcément!
Petite caverne cryptée de un et de zéro qui fait son petit bout de chemin et qui fait donc maintenant partie de nos vie: Comicsblog.

Alors comme l'a dit une personne qui fut célèbre: Le Comicsblog a 2 ans? Hasard ou réalité scientifique?
Qu’elle semble loin la période où Comicsblog Version 1.0 s’affiche sur nos écrans! Tout aussi loin que la période où les hommes faisaient confiance aux femmes en leur prêtant une carte de crédit. Il s'en ait passé des choses, des news annoncées, des reviews rédigées, des podcasts enregistrés jusqu'au bout de la nuit pour faire plaisir au lecteur de Comicsblog! Oui! J'ai bien dit, faire plaisir! Car voilà le ressenti que l'on peut avoir au fil des mots, au fil des pages, qui lentement passent sous le pointeur de notre petite souris!
Si par la forme beaucoup s’y sont frottés (en tout bien tout honneur), peu sont ceux qui ont réussi a nous transmettre des sentiments au travers de ce moyen technique.
Pourquoi? Comment? Nous avons tous notre version. À nous de nous laissez nos plumes les déclamer!

Et ils ont réussi!! quand on fouille dans les bas fonds de Comicsblog on s'aperçoit vite que tout ce maléfique succès n'est malheureusement pas le fruit (qu'il soit bio ou pas) du hasard.
Voilà plusieurs noms qui sûrement vont raviver notre mémoire: Alfro, JeffZeWanderer, Manu, Katchoo, Sullivan et beaucoup d'autre, qui ont fait de Comicsblog, par travail et franche rigolade, un endroit de partage et d'échange. Quelques noms qui ne vous laissent pas indifférent bien sur!
Alfro, l'homme au cheveux caricaturalement parfaits et dont l'aspect juvénile nous fait oublié qu'il nous abreuve en reviews pour satisfaire notre insatiable appétit.
Manu qui petit a petit nous dévoile sa collection de chemises à carreaux.
Sullivan royal médiateur lors de podcasts endiablés et Jeff, oh grand patriarche, grand guide de ce fougueux troupeau, notre Moïse du comics! Lui qui en cas de besoin a toujours sû ouvrir une mer de connaissance!

Même s'il faut bien l'avouer pour ma part je ne suis pas lecteur de la première heure de Comicsblog, j'ai était happé par cet univers haut en couleur, peuplé de personnages au service des autres dans le but de servir un intérêt commun. Peut être trouveront nous là, une marque que l'on retrouve chez les héros que nous aimons lire.
Parfois trop dur, parfois surprenant, que ce soit dans leurs commentaires ou dans leur façon de nous faire partager l'actualité du monde des comics, on retrouve pourtant beaucoup de sérieux, de dévouement et de passion dans le travail réalisé! Au delà de l'aspect Fan-made il est important de se pencher sur la globalité de ce qu'est Comicsblog! Beaucoup de travail, et tous cela pour qui au final? Pour nous, car une telle entreprise n'aurait pas un tel succès si elle n'avait sû nous toucher.

Finalement 2 ans n'aurons pas été de trop pour entrer dans notre petit univers, et si le 21 décembre 2012 ne signe pas l'extinction de toute civilisation, nous serons encore tous là à surveiller, dans l'attente de la petite news qui nous fera bondir de joie, d’excitation ou de colère! Sans nous mettre un couteau sous la gorge le Comicsblog et tout ce qui s'y porte, a sû rentrer dans nos petites vies comme un nouveau membre de la famille. Je ne peux que vous le conseiller et lui souhaiter encore de nombreuses années car comme le dit l'expression consacrée «Plus c'est long, plus c'est bon!»
 

Chapitre suivant >La review de Victor
2. La review de Victor
Chapitre 2

La review de Victor

Le mail de Victor, ou R-Bert pour les intimes du site, annonçait la couleur : « J’ai vraiment honte d’avoir écrit une telle immondice ». Un petit tour dans le futur de comicsblog où Victor imagine ce que chacun d’entre nous a déjà pensé. Vu et commenté comme un vrai comic, j’avoue avoir été conquis dès le « Dessiné avec les pieds ». Quelques lignes seulement venant d’un garçon à qui je conseille sincèrement d’arrêter le café. Merci.


Note : 5 / 5
On a aimé :
• Une belle montée en puissance
• Une philosophie jamais trahie
• Un bel avenir à l'horizon

On a moins aimé :
• La situation de Gwen, dans les limbes de la ligne édito.
• Dessiné avec les pieds


Le numéro anniversaire de Comicsblog était attendu par une horde de fan en furie, et à raison. Après cette couverture putassière où nous voyons Sullivan et Matt Fraction se faire des bisous, les fan de la continuité étaient sur le pied de guerre. Matt Fraction ?! La pire Nemesis de Sullivan devenant son amant ?! Mais qui peut bien écrire des conneries pareils !C'est alors avec tout mon courage que je m'attela à la lecture de ce numéro afin de connaître les tenants et aboutissant d'une tel retournement de situation.

«Tu sais que j'aime t'indroduire»

Pour rappel des faits, après la découverte des Phoenix Five, sbires difformes et mentalement sous évolué de Matt Fraction, la team Comicsblog avait été touché d'une vague de dépression, les amenants à la limite du disassembled. Suite à une lutte intestine acharnée et au soutien des êtres cosmiques  Bendis et Coipel, la troupe a réussi à redevenir soudée et combative. Et voilà qu'après un arc aussi tragique et marquant, le dernier épisode en date nous montre Matt Fraction invitant Sullivan à monter dans sa 1970 Dodge Challenger, ce dernier acceptant à cœur joie.

Et bien voici qu'encore deux ans d'aventures effrayantes et belliqueuses Comicsblog nous émerveille et nous fait rire aux éclats. Ce langoureux baisé n'est pas un vile geste marketing destiné à vendre 616 couvertures variantes ! Comme le prouve cette scène de redesignage anthologique (enterrant d'office Pretty Woman) où malgré la folle passion consumée de Sullivan et de Matt Fraction, Comicsblog jamais ne se laissera attendrir dans sa critique!
Sinon comme d'hab' on a le droit à un « Manu Smash » jouissif, Alfro rempli le cota sexy, Jeff, le sage, nous abreuve de ses phrases philosophique sur l'avant, et Gwen dont on ne sait plus s’il est ressuscité ou mort.

Je pense que s’il fallait trouver une définition au mot intégrité dans le dictionnaire, il faudrait mettre ce numéro. Il résume à lui seul tout ce qu'est Comicsblog, c'est à dire de la passion et de la sincérité. Quand à Matt Fraction, sa fougue l'avait perdue, mais désormais remis sur le droit chemin, seul l'avenir nous dira s’il a décidé d'être un amant sérieux.  

< Chapitre précédentLa review d'AntonyChapitre suivant >La review d'Arzach
3. La review d'Arzach
Chapitre 3

La review d'Arzach

La plus review de toutes les reviews. Arzach, c’est son pesudo vous l’aurez deviné, a bien fait de sortir de sa torpeur car son texte est magnifique. La description des zouzous est juste et sacrément documentée. Bon ok c’est surtout le plus malin d’entre vous, il a su m’amadouer avec deux points. Il cite en exemple une de mes review et fait référence à mon tonton Lorenzo. Vous l’aurez compris il suffisait de flatter l’égo de la personne à qui vous envoyiez vos reviews pour être sélectionné. C’est une leçon de vie, retenez-la. Plus sérieusement, Merci.


Note : 5 / 5

On a aimé :

• Des reviews fouillées
• Les podcasts et coups de cœur
• V FOR VIRAVONG
• Une équipe SOLIDE…

On a moins aimé :
• … mais peu de communication sur le reste de la troupe
• Peu de comics Dark Horse abordés

ORIGINS !
Il est impossible pour moi de vous raconter la manière dont j'ai atterri sur Comicsblog. Cela fait plusieurs mois que je suis cette équipe de joyeux lurons et je me pose encore souvent la question. Au boulot, aux latrines ou en voiture, je ne cesse de méditer et me demander comment j'ai pu tomber sous le charme de cette équipe aussi érudite que chaleureuse. À la manière d'un Ben Ulrich, j'ai pendant de longues, très longues, voire même interminables secondes, étudié la personnalité de ces gaillards pour finalement me poser ces questions : Comment ont ils pu en arriver là ? Qui ? Quand ? Comment ? Où vont-ils ? Où errent-ils ?
Voir un site d'actualité "comics" devenir une référence auprès de beaucoup aussi rapidement  m’a intrigué. Fidèle au cartésien désabusé de Gaspard Proust (Je pense, donc je suis mais j’men fous !), je voulais juste que vous sachiez à quel point j’ai dû me faire violence car il m'a fallu livrer bataille contre ma profonde et héréditaire flemmardise pour vous pondre ces quelques lignes…
Commençons par l'équipe de Comicsblog qui se compose d'un noyau dur (le plus exposé tout du moins) formé autour de Sullivan, Manu, Jeff et Alfro. À cela s'ajoute Arsh, Cynok, Apteis, Max Bo et d'autres qui s’ajoutent au carré infernal (j’en ai évidemment omis et en guise de peine exemplaire, j'irai me flageller avec des orties fraîchement cueillies).

Présentation des 4 AS

Sullivan la tête pensante, le meneur de cette "Comicsblog League", un des fondateurs du site et fan absolu de Sean Murphy. Il est la preuve vivante qu'on peut aimer les comics et avoir du style. Sa passion s'en fait ressentir jusque dans ses mains qu'il agite comme un rappeur énervé qui manipulerait du saindoux, tout ça pour nous faire adhérer à son coup de cœur. Hum...La politique de la peur... Ou des bons arguments ! Il est si bon qu'il pourrait vendre une poêle à fioul à des bédouins. Son plus gros défaut est de supporter le PSG.
Manu amateur de séries TV et de Boobs et les deux en même temps si possible, il est le second de Sullivan, un peu comme Blutch avec Chesterfield (ou l'inverse). Il est très agréable mais un poil réservé (pas le poil qui est réservé hein...lui, oula je manque de sucre). En résumé il est l'élément le plus posé de l'équipe, il a le côté rassurant d'Hannibal Smith qui vient pour une énième fois d'achever une mission sans accrocs.
Jeff dit Le Doyen : une sorte de Bible vivante du comics. "LE" Red Richards de Comicsblog. "LE" spoileur confirmé. "LE" blagueur improbable ! A la manière d'un Raffarin dont on se souviendra pour son "The yes needs the no to win... Against the no", Jean-Francois est de ces hommes dont on se rappellera. En effet, qui a oublié son célèbre "On est dans Watchmen mais l'avant, et c'est exactement le titre Before Watchmen Minutemen". Bref Jeff c'est une sorte de père castor qu'on aimerait écouter des heures nous parler de comics cosmiques. Il apporte très souvent ses détails et quoi qu'en dise, ça fait du bien !
Alfro dit "Le Punk" : son apparente nonchalance cache un amateur de lait avarié. Un Lorenzo Lamas des temps modernes, un rebelle au grand cœur et aux longues feuilles à rouler. J'espère qu'il daignera un jour, nous pondre un bouquin sur ses orientations sexuelles (j'ai déjà trouvé un titre pour le coup "Moi et Dominique, notre vérité"). Bref, mon préféré !

Mais la force de Comicsblog c'est quoi ?

Une équipe solide qui sait de quoi elle parle et qui aime partager sa passion. Une bande de copains cools et chez qui prime la bonne humeur. Le fan de "The Flash" qu'est Gwen doit y être pour quelque chose, il ne cesse de provoquer des fous rires auprès de ses camarades. Ses jeux de mot salaces en sont évidemment la cause. Quant aux reviews, elles sont globalement bien rédigées et en viennent toujours à l'essentiel. Celle qui m'a le plus marqué est celle de Cynok concernant Daredevil End of Days #1 puisque j'ai décidé de suivre activement cette série. C'est un pur chef-d'œuvre que j'aurai malheureusement loupé dans le raz de marée New 52/Marvel Now ! C'est également ça Comicsblog, la découverte de nouveaux comics plus ou moins connu ! Même chose avec Apteis qui m’a redonné goût aux Tortues Ninjas ! Depuis quelques temps, le site a intégré un grand talent en la personne de Viravong et sa rubrique "V FOR VIRAVONG" qui nous éblouie par ses dessins pleins de justesse et d’humour. Bref c’est une belle découverte et un vrai coup de cœur !

VOUS NE PASSEREZ PAS !

Si vous pensiez que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, vous vous trompez ! En effet, il y a un hic dans ce tableau quasi-parfait, les rédacteurs ne parlent que très peu des sorties Dark Horse, prenons l'exemple des sorties récentes tels B.P.R.D. 1948 ou B.P.R.D. The Return of the Master passées inaperçu. Ne parlons pas de The Creep ou du tout récent 47 Ronin du célèbre Stan Sakai zappés alors qu’ils valent le détour. J’espère qu’ils sauront couvrir l’événement "Hellboy in Hell" qui voit revenir "Dieu" aux manettes, je veux évidemment parler du maître Mike Mignola. Bien sûr Comicsblog n'oublie pas non plus ses amis tels que Laurent d'Apo(K)lips ou Philippe & Philippe d'Arkham Comics qui interviennent lors de coups de cœur ou tout simplement en nous faisant partager leurs vidéos. Et ça c’est cool de pas se la jouer solo.


Vous aurez certainement compris que je ne peux que conseiller de suivre cette bande de sagouins à qui je fais pleins de poutoux. A la différence de beaucoup de sites qui se veulent similaires, la force de Comicsblog réside dans sa simplicité et le background conséquent de ses rédacteurs qui s’en ressent dans les débats ou reviews. Tous ces éléments crée une dépendance vis-à-vis d’eux à tel point qu’un podcast annulé ou un coup de cœur repoussé me mets dans un état second et me pousse à me rouler dans un mélange de lixiviat et d’ultra-levure. Très chers amis, un seul conseil : restez vous-même et parlez plus souvent des sorties Dark Horse pinaise !

< Chapitre précédentLa review de VictorChapitre suivant >La review de Jessica
4. La review de Jessica
Chapitre 4

La review de Jessica

Ahlala, Jessica, ça va être dur de te remercier pour cette review, mes yeux sont encore en convalescence. Aucun mot n'est nécessaire, elle très fière de son œuvre sachez-le, personnellement je suis fier qu'elle soit lectrice chez nous. Merci.

 

 

< Chapitre précédentLa review d'ArzachChapitre suivant >La review de Rokterra
5. La review de Rokterra
Chapitre 5

La review de Rokterra

Une review aux airs de Jean Teulé et son Petit magasin des suicides. Un poème, tendre et fin qui dès sa première lecture m’a profondément touché. Il n’y a pas réellement de classement dans ces 5 reviews mais je dois vous avouer que celle de Rokterra joue un peu trop sur ma corde sensible. Moi aussi j'aime la danse de l'épaule. Merci.



On oublie jamais sa première fois.

Moi ce soir là, j'étais seul, j'étais perdu, je ne connaissais rien à ces choses là et pourtant, une pulsion naturelle me poussait à me lancer. C'était une relation de passage, juste pour un soir, juste pour passer un bon moment. Je me sentais spécial, je pensais qu'il ne faisait pas cet effet à tout le monde. Oh bien sûr maintenant je me rends compte de ma naïveté, il a apporté du plaisir à tellement de personnes... Tout a été vite, trop vite, c'était un anglais, je pense que je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il disait, et j'étais maladroit, tellement maladroit; je crois même avoir survolé certaines parties essentielles. Quand la fin est arrivée, j'étais heureux, oui, heureux, je savais que je venais d'accomplir quelque chose d'important, je savais que rien ne serait plus jamais pareil. Mais j'avais déjà conscience que j'étais passé à côté du principal, que je n'avais qu'effleuré la surface d'un monde nouveau que je devais explorer. Oui, Watchmen et le monde du comics en général recelaient tellement plus que je ne le pensais...

On parle souvent de la première fois, rarement de la deuxième. Elle est pourtant tout aussi importante cette deuxième fois. J'avais besoin de revivre cette expérience, maintenant que j'y avais goûté, hors de question de m'arrêter, mais je ne pouvais pas rester aussi ingénu, je devais en savoir plus, j'avais besoin de l'aide de professionnels.


Quand je suis arrivé devant l'enseigne de Comicsblog, j'ai tout de suite su que cet endroit était ce qu'il me fallait. C'était au milieu du mois de Septembre, et ils s'occupaient justement des débutants comme moi, pour leur apprendre la vie, il y avait une pancarte à l'entrée « Débuter les comics avec la Comicsblog Académie ». On ne pouvait être plus clair, la façade en elle même était somptueuse et laissait deviner avec quel soin cette équipe se consacre à sa mission : Partager leur passion pour les comics, aux novices tout comme aux initiés. J'ai très vite découvert chacun des membres de cette famille étrange, qui avaient chacun un rôle dans ce lieu de débauche.

D'abord il y avait Sullivan, que je me surprends parfois à appeler « Sulli », l'aguicheur, celui qui nous attire dans leur monde à eux, il est joyeux, drôle, original, je le détesterai si je ne l'aimais pas autant. Je le détesterai parce qu'il a des machins flippants dans les oreilles, des tatouages, et une chouette casquette, ce qui le place dans la catégorie de ces enfoirés qui font toujours leur intéressant. Sullivan fait toujours l'intéressant parce qu'il est toujours intéressant, aucun blanc ne lui résiste lors de ces séances lubriques qu'ils appellent « podcast », moments de bonheurs à écouter dans le métro ou en s'endormant, paraissant toutes les semaines (voir plusieurs fois par semaines...). Tantôt hésitant, tantôt délirant, toujours intéressant, quelle pêche, quel animateur, il appâte le chaland comme personne, ça doit être pour ça qu'il est à l'entrée.

Ensuite il y a Alfro, à moitié endormi dans un canapé de satin rouge, dans toute la fougue de son éternelle jeunesse, celui qui n'a pas besoin de dire un mot pour nous faire rire, celui qui nous ressemble, sauf qu'il sait déjà tout, sa voix suave le rend indispensable et ses interventions sont toujours pertinentes, sans compter ses mimiques et son talent naturel devant la caméra. Sa présence lors des vidéos coup de cœur, me faisant découvrir ou renforçant mon admiration pour un artiste, est tout simplement indispensable. Surtout via le montage qui nous montre qu'il est en éternel bizutage dans l'équipe.

Il y a aussi Manu. Tout de cuir vêtu. Vous qui l'approchez, abandonnez tout espoir, il écrasera vos rêves, vos artistes préférés, vos séries aussi, tantôt avec un jugement cinglant, tantôt avec une moue qui signifie « Vous aimez ça ? Vraiment ? Intéressant. », il vous regarde et il vous juge. Je dois avouer, parfois j'ai été frustré, « Pourquoi n'ont-ils pas aimé Thor ? Pourquoi disent-ils tant de mal de Walking Dead ? Pourquoi dois je me sentir honteux de bien aimer Cyril Hanouna et sa danse de l'épaule ? » mais aussitôt je me rappelle que Comicsblog, c'est aussi des critiques, leur jugement parfois dur donne de la valeur aux jugements positifs, et ils sont de fidèles alliés quand vient le temps de mettre Rob Liefeld, Green Lantern le film, et les politiques éditoriales discutable au bûcher ! Manu est le plus doué dans ce domaine. Il est le héros que Comicsblog mérite. Nous le haïrons parce qu'il a dit du mal de nos plaisirs honteux favoris. Parce qu'il peut l'endurer. Parce que ce n'est pas un héros. C'est un gardien silencieux. Avec un fouet. Et apparemment on est très très vilain.

Et puis enfin, il y a le tenancier, le taulier, Jeff, là, derrière la caisse, avec un cigare cubain, celui qui a déjà tout vu, la source de savoir absolu, rien ne le surprendra, mais à peu près tout le satisfait d'une façon ou d'une autre (Voila un homme qui a aimé les 4 fantastiques le film, et qui a réussi à me convaincre du fait qu'il a effectivement raison !). Parce que Comicsblog c'est aussi ça, des dossiers, des actus, du fun, un contenu énorme auquel presque rien ne manque, presque,  parce que le monde des comics est probablement devenu immensément riche, que puisqu'il est impossible d'en saisir la totalité, Comicsblog en est juste devenu la parfaite vitrine francophone. Et Jeff est à l'image du site, riche de connaissance, et voyant le plus souvent le monde des comics du bon côté, dans ce qu'il a de meilleur à offrir.

Bien sûr, il n'y a pas qu'eux, cette maison de passe emploie de nombreuses petites mains que je ne citerai pas, de peur d'en oublier, mais sachez que j'ai autant de passion pour eux et leur travail que j'en ai pour ces 4 icônes. Chacune des chambres de Comicsblog accueillent de véritables talents.
    
La visite est terminée, et cela fait maintenant un peu plus d'un an que je me rends quotidiennement dans ce lieu de luxure. J'en fais l'éloge, mais comment pourrait-il en être autrement ? C'est par eux que j'ai découvert véritablement le monde des comics, c'est eux qui m'apportent au fil des jours de nouveaux chefs d'oeuvre à découvrir et puis c'est sous leur conseil que j'ai ouvert avec émotion, un peu par hasard dans la pile de leur sélection, les pages de Resurrection Man #1, pas le meilleur titre, loin d'être le pire mais le commencement de ma véritable entrée dans le monde des comics. On parle rarement de sa deuxième fois. Elle est pourtant tout aussi importante cette deuxième fois...

< Chapitre précédentLa review de JessicaChapitre suivant >Bonus Track : Vos plus belles phrases
6. Bonus Track : Vos plus belles phrases
Chapitre 6

Bonus Track : Vos plus belles phrases

Finissons ce concours avec quelques-unes de vos meilleures phrases. Les plus folles de vos idées de fous. 

Finissons également avec un énième Merci, si chacun d'entre nous "travaille" sur le site pour vous, c'est avec ce genre de petits gestes que l'on se rend compte que nous faisons pas que de brasser de l'air. Quoi qu'il arrive, quoi que les gens disent, vous êtes les meilleurs. Ça fait baveux, mais c'est tellement vrai.

 

Maxime :

"On a moins aimé : Le débordement d'affection de l'équipe (parce que parfois ça fait peur surtout quand on va se coucher après...)"

"Alfro, d'ailleurs on se demande d'où ça vient Alfro. Pas des cheveux ça c'est sûr, peut être plus bas alors..."

 

Noé : 

"Sullivan parle vite par moment mais c'est pas grave."

 

Zenobeer :

"Comicsblog un groupe d'amis, que l'on ne connait pas totalement mais qu'on aime comme ça (surtout Alfro). Comicsblog un site de gens pas normaux (surtout Alfro)."

 

Light Heart :

"Comicsblog est le meilleur site d'actualité du moment !! Je noterais le site 5/5 :D"

Ceci est l'intégralité de la review de Light Heart.

< Chapitre précédentLa review de Rokterra
Chapitre 1

La review d'Antony

On commence avec la review d'Antony Vilella qui préfèrant garder l’anonymat sur le site se connecte sous le pseudo de Corwin. Les mots sont justes et font mouche, il a sû trouver les pics qui font rire pour rédiger un texte drôle et satyrique, touchant et sincère. Merci.

Note : 4.5 / 5
On a aimé:
• Quand tu tapes « Comicsblog » sur Google, tu le trouves!
• Les multiples améliorations du site tout au long de ces deux années!
• Des news! Même à 3h du matin!
• Comicsblog! Parce qu'il le vaut bien!

On a moins aimé:

• Le 4ème position du site sur Google quand on tape le mot comics!
• Le manque de pin-up au gros lolo!
• Les 23 247 222 fois ou Sullivan a utilisé l'expression « BAD ASS »!
• La non-review de « La passion du Christ » par Jeff, pourtant contemporain du messie!



Lire la quatrième de couverture d'un livre, ou tout simplement se documenter sur la valeur nutritionnelle des céréales que l'on déguste de bon matin revient a faire la même conclusion; tout homme est en quête de vérité! Ou peut être bien en quête de lecture, si celui si ne s'appelle pas Fox Mulder. Il existe un endroit, forcément!
Petite caverne cryptée de un et de zéro qui fait son petit bout de chemin et qui fait donc maintenant partie de nos vie: Comicsblog.

Alors comme l'a dit une personne qui fut célèbre: Le Comicsblog a 2 ans? Hasard ou réalité scientifique?
Qu’elle semble loin la période où Comicsblog Version 1.0 s’affiche sur nos écrans! Tout aussi loin que la période où les hommes faisaient confiance aux femmes en leur prêtant une carte de crédit. Il s'en ait passé des choses, des news annoncées, des reviews rédigées, des podcasts enregistrés jusqu'au bout de la nuit pour faire plaisir au lecteur de Comicsblog! Oui! J'ai bien dit, faire plaisir! Car voilà le ressenti que l'on peut avoir au fil des mots, au fil des pages, qui lentement passent sous le pointeur de notre petite souris!
Si par la forme beaucoup s’y sont frottés (en tout bien tout honneur), peu sont ceux qui ont réussi a nous transmettre des sentiments au travers de ce moyen technique.
Pourquoi? Comment? Nous avons tous notre version. À nous de nous laissez nos plumes les déclamer!

Et ils ont réussi!! quand on fouille dans les bas fonds de Comicsblog on s'aperçoit vite que tout ce maléfique succès n'est malheureusement pas le fruit (qu'il soit bio ou pas) du hasard.
Voilà plusieurs noms qui sûrement vont raviver notre mémoire: Alfro, JeffZeWanderer, Manu, Katchoo, Sullivan et beaucoup d'autre, qui ont fait de Comicsblog, par travail et franche rigolade, un endroit de partage et d'échange. Quelques noms qui ne vous laissent pas indifférent bien sur!
Alfro, l'homme au cheveux caricaturalement parfaits et dont l'aspect juvénile nous fait oublié qu'il nous abreuve en reviews pour satisfaire notre insatiable appétit.
Manu qui petit a petit nous dévoile sa collection de chemises à carreaux.
Sullivan royal médiateur lors de podcasts endiablés et Jeff, oh grand patriarche, grand guide de ce fougueux troupeau, notre Moïse du comics! Lui qui en cas de besoin a toujours sû ouvrir une mer de connaissance!

Même s'il faut bien l'avouer pour ma part je ne suis pas lecteur de la première heure de Comicsblog, j'ai était happé par cet univers haut en couleur, peuplé de personnages au service des autres dans le but de servir un intérêt commun. Peut être trouveront nous là, une marque que l'on retrouve chez les héros que nous aimons lire.
Parfois trop dur, parfois surprenant, que ce soit dans leurs commentaires ou dans leur façon de nous faire partager l'actualité du monde des comics, on retrouve pourtant beaucoup de sérieux, de dévouement et de passion dans le travail réalisé! Au delà de l'aspect Fan-made il est important de se pencher sur la globalité de ce qu'est Comicsblog! Beaucoup de travail, et tous cela pour qui au final? Pour nous, car une telle entreprise n'aurait pas un tel succès si elle n'avait sû nous toucher.

Finalement 2 ans n'aurons pas été de trop pour entrer dans notre petit univers, et si le 21 décembre 2012 ne signe pas l'extinction de toute civilisation, nous serons encore tous là à surveiller, dans l'attente de la petite news qui nous fera bondir de joie, d’excitation ou de colère! Sans nous mettre un couteau sous la gorge le Comicsblog et tout ce qui s'y porte, a sû rentrer dans nos petites vies comme un nouveau membre de la famille. Je ne peux que vous le conseiller et lui souhaiter encore de nombreuses années car comme le dit l'expression consacrée «Plus c'est long, plus c'est bon!»
 

Chapitre suivant >La review de Victor
Cynok
à lire également
Commentaires (22)
Vous devez être connecté pour participer