On se pose encore la question de comment va se terminer Age of Ultron en juin prochain, mais certains pensent déjà à la suite. Et Marvel lance entre autres une nouvelle série régulière en juillet toute droit sortie du one-shot Age of Ultron #10AI.
Avengers AI (AI signifiant Artificial Intelligence, soit Intelligence Artificielle) racontera l'histoire d'un groupe spécialisé dans les IA dont la Vision, Hank Pym et apparemment un "Doombot sur la route de la rédemption". Ce groupe se donnera pour mission de protéger le monde d'un futur inquiétant approchant à grand pas dans lequel la technologie prend une place toujours plus importante et pourrait prendre le contrôle définitivement (vous pensez à Skynet, mais Marvel pense à Ultron).
Cela répond à la question de savoir l'ampleur de l'impact d'Age of Ultron sur l'univers Marvel : on peut désormais supposer que si tout est effacé, les héros de cette série et probablement beaucoup d'autres (tout le monde) se souviennent de ce qu'il s'est passé. Peut-être une sorte d'événement à la House of M où tout ceux ayant combattu et s'étant retrouvés devant Wanda avant le retour à la réalité se souvenaient de cette réalité alternative.
La série sera scénarisée par Sam Humphries (Ultimate Comics Ultimates, Fanboys versus Zombies) et dessinée par Andre Lima Araujo.
Galerie