Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics annonce Forever Evil, son premier event New 52

DC Comics annonce Forever Evil, son premier event New 52

NewsDc Comics

Coup de tonnerre chez DC Comics aujourd'hui qui confirme dans un premier temps le "Villains Month" de Septembre prochain et qui, dans la foulée de Trinity War, enclenche son premier véritable event depuis Septembre 2011 et le début des New 52 : Forever Evil.

"La Justice League est morte... Et ce sont les Vilains qui ont hérité de la Terre !"

Scénarisée par Geoff Johns et dessinée par David Finch, la série mettra en scène les antagonistes les plus importants de la Distinguée Concurrence, à l'image d'un Luthor triomphant (qui sera d'ailleurs le personnage principal de Forever Evil) et d'une Catwoman qui a apparemment choisi son camp à l'issue de Justice League of America #4.

Le premier numéro bénéficiera d'ailleurs d'une couverture "Motion 3D" et sera accompagné en Octobre par 3 tie-ins : Forever Evil : Rogues (Brian Buccellato) dans l'univers de Flash, Forever Evil : Arkham War (Peter Tomasi, Scot Eaton) qui promet "la plus grande confrontation de vilains de l'histoire de Batman ainsi que Forever Evil : A.R.G.U.S (Matt Kindt), qui suivra les aventures de Steve Trevor.

A noter que les changements ne s'arrêtent pas là puisque le même Matt Kindt (Mind MGMT) prendra en charge le titre Justice League of America pendant 5 numéros, tandis que Geoff Johns se concentrera d'avantage vers la bannière de l'éditeur : Justice League.

Pour parler d'histoire enfin, sachez qu'une phrase de Lex Luthor résume le ton que souhaite donner le scénariste à la série : "Ils disent de moi que je suis un méchant, mais n'est ce pas un peu facile de choisir qui fait le bien et qui fait le mal ?"

Les héros disparus, les vilains devront en effet se prendre en main pour prendre toutes les affaires inhérentes à la vie des sociétés qu'ils souhaitent construire, révélant ainsi quelles sont les bonnes âmes du côté des méchants, tandis qu'une partie de cette "ligue du mal" souhaitera ni plus ni moins que le chaos dans l'univers DC... Voilà qui promet ! 

Vu d'ici, je dois vous avouer que ce crossover me fait penser qu'il est temps de combler les fuites chez DC Comics et de redresser les ventes après la politique risquée de longs mois sans véritable event. C'est presque un désaveu au sujet de Trinity War, qui devient par conséquent relégué au second plan sans avoir livré ses secrets, tout en ayant lassé des lecteurs qui ne sont plus en attente de réponses. Gageons que le magicien Geoff Johns saura redonner des couleurs à un navire qui tangue dangereusement tout en gardant ses allures de paquebot de luxe...

Sortie en septembre pour 4 dollars. Découvrez les couvertures "Motion 3D" chez nos amis de DC Planet, qui semblent beaucoup plus enthousiastes que moi sur la série...


Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (24)
Vous devez être connecté pour participer