En 2012, Telltale Games avait offert aux gamers une expérience incroyable et inoubliable en terme de narration et d’ambiance avec le Game of the Year, The Walking Dead : The Game. La saison 2 se fait attendre (avec impatience) mais pour atténuer la souffrance, le studio américain a décidé d’offrir aux joueurs The Walking Dead : 400 Days afin de préparer la suite des événements. Alors réussi ou pas ?
Exit Lee, exit Clémentine ou encore Kenny, personnages qui ont fait le succès de The Walking Dead : The Game puisqu’ici, le jeu vous offre la possibilité d’incarner 5 nouveaux protagonistes : Vince, Wyatt, Shel, Russel et Bonnie. Toute l’intrigue de 400 Days se déroule dans les alentours d’une station-essence perdue au cœur des USA et l’intérêt est de découvrir les conséquences de l’épidémie "zombiesque". En effet, chacun des 5 nouveaux personnages à le droit à une séquence d’une vingtaine de minutes plongeant se déroulant entre le jour 0 et le jour 400 de le l'univers apocalyptique imaginée par Robert Kirkman. Malheureusement, 20 minutes sont un peu courtes pour appréhender ces nouveaux personnages dont le rôle devrait être majeur dans la deuxième saison du jeu de Telltale Games. Les scènes se succèdent un peu trop rapidement et on survole un peu trop nos nouveaux amis. Malgré tout, Telltale Games arrive à offrir en si peu de temps quelques séquences inédites qui font languir quant à ce qu’ils nous préparent pour la saison 2. On retrouve tout de même ce qui a fait le succès de The Walking Dead : The Game et il faudra toujours réagir rapidement dans certaines situations désespérées qui forceront le joueur à réfléchir après agi, laissant place parfois aux remords face à une décision prise trop rapidement.
Un des points les plus intéressant avec ce DLC, c’est de découvrir, au fur et à mesure de la progression, clins d’oeil et les liens entre les scénarios personnages comme avec le personnage de Nate, présent dans plusieurs séquences de 400 Days. En plus de cela, même s’il n’est pas indispensable d’avoir accompli la saison 1 de The Walking Dead : The Game pour attaquer cette extension, les équipes de Telltale Games se sont amusées à glisser quelques références à l’aventure de Lee et de sa bande ici et là, ce qui se révèle fort plaisant.