Attention, cette news contient des spoilers sur les événements se déroulant à la fin de la saison 1 d’Arrow ! Si vous souhaitez ne rien connaitre du dénouement de la première année de la série, passez votre chemin !
Le Panel Arrow qui s’est tenu à la San Diego Comic Con il y a quelques heures nous a permis d’en apprendre un peu plus sur la seconde saison du show qui débarquera en Octobre aux Etats-Unis.
Les producteurs l’avaient annoncé il y a peu, ils souhaitent faire apparaître dans la série plusieurs personnages issus du catalogue DC. La décision a donc été prise d’introduire la Suicide Squad au cours de la saison 2. Pour le moment, le seul membre de l’équipe à avoir été dévoilé est Bronze Tiger, qui sera interprété par l’acteur et karatéka Michael Jai White (Spawn, The Dark Knight).
Plus surprenant, on apprend que Kevin Alejandro (True Blood) sera chargé de donner vie au personnage de Brother Blood, ennemi récurent des Teen Titans dans les comics.
Le justicier de Starling City aura fort à faire avec ces nouveaux ennemis, mais également avec ses alliés, puisque Oliver devrait très vite croise la route de plusieurs héros urbains dans cette saison 2. Des rencontres qui devraient être décisives dans son parcours de justicier, et qui pourraient le conduire à (enfin) adopter le pseudonyme de Green Arrow.
Parmi les nouveaux redresseurs de torts de Starling City, on retrouvera Black Canary, qui jouera un rôle central dans la seconde saison de la série. Les producteurs ont confirmé que Laurel Lance ne se cacherait pas sous le masque de l’héroïne au cri dévastateur, mais que l’histoire de Black Canary ne faisait que commencer. Une évolution du personnage est donc à prévoir d’ici la fin de saison.
Le jeune Roy Harper (Colton Hayne’s), qui s’est fixé pour objectif de devenir lui aussi un justicier, devra effectuer un parcours initiatique semblable à celui qu’Oliver a subi sur l’île, s’il veut s’imposer en tant que sidekick de (Green) Arrow.
John Barrowman, présent à la conférence en tant qu’invité, n’a pas donné d’informations quant à un possible retour de son personnage Malcolm Merlyn au cours de la saison 2. Bien que Merlyn ait été tué dans le Season Finale de la première saison, il avoue ne pas être contre l’idée de rejouer quelques scènes pour les épisodes à venir.
Quentin Lance (Paul Blackthorne), lui, est toujours bien vivant, mais a été rétrogradé au rang de simple officier de police, comme nous le montre le trailer-ci-dessous
Il a été également annoncé que le personnage de Diggle (David Ramsey), très populaire auprès des fans, apparaîtra prochainement dans le comic book Green Arrow de scénarisé par Jeff Lemire et dessiné par Andrea Sorrentino.
Par la suite, le producteur Marc Guggenheim a donné quelques indications sur l’avenir de Deathstroke (Manu Bennett). Toujours piégé sur l’île à l’issue de la saison 1, Deathstroke va se découvrir de nouvelles motivations, qui nous serons exposées dès les premiers épisodes de la saison 2 du show.
Sans plus attendre, voici la bande-annonce de la seconde saison d’Arrow, dont le premier épisode, qui sera diffusé le 9 Octobre sur la CW, s'intitulera "City of Heroes".
Source : DC Planet