"Nous sommes complètement différents des Avengers. Les gardiens ont des pouvoirs beaucoup plus gros et c'est certain que nous pouvons botter le cul de Thor et de Captain America !"
C'est par ces quelques phrases non sans humour que la magnifique Zoe Saldana a acté la supériorité des Guardians of the Galaxy sur leurs grands frères Vengeurs, lors d'une interview complètement décalée pendant la San Diego Comic Con. Dave Bautista ajoute : "Drax peut battre Hulk et Thor à lui tout seul, sans problèmes. C'est un personnage rempli de rage et d'honneur, mais ce qui fait son intérêt, c'est qu'il est hystérique malgré lui. "
Et si ces phrases en forme de provocations sont à mettre au crédit de l'excitation de la SDCC, en plus de permettre aux acteurs de jouer avec leurs rôles au sein d'un univers partagé, le casting du film a tenu à expliquer plus longuement les différences que peuvent avoir les deux groupes de héros de Marvel Studios, qui seront sûrement amenés à se croiser dans le futur :
"Ce sont des anti-héros. Ce sont des pirates, des assassins, des voleurs qui se réunissent pour combattre quelque chose pire qu'eux-mêmes. Et le film est plein d'humour, il possède une légèreté qui lui est propre." - Zoe Saldana (Gamora)
Dernier détail : ce doux-dingue de James Gunn raconte sa première rencontre avec la star Benicio Del Toro (Le collectionneur) : "Au départ, nous avons commencé à discuter du fait de posséder des collections. En une seconde, Benicio est devenu on-ne-peut-plus sérieux et m'a dit 'Quand j'étais petit, j'étais le premier enfant de mon quartier à posséder un Alligator' !" Alors, c'est qui le plus fou ?