Décidément, Marc Webb a bien du mal à prendre une décision concernant Shailene Woodley et son rôle de Mary-Jane Watson dans la franchise The Amazing Spider-Man. Interrogé à ce sujet lors de la San Diego Comic-Con, le réalisateur a admis ne pas savoir si l'actrice ferait son retour d'ici le tournage du troisième épisode, notamment pour des raisons de disponibilités à vérifier.
A San Diego, Shailene Woodley avait confirmé que MJ ne serait apparu que dans quatre scènes maximum, et donc que la disparition de son personnage en salle de montage n'est pas importante. Sans rancune, la belle en est même venue à soutenir la décision de Marc Webb.
"Je pense qu'il est plus raisonnable de ne pas introduire le personnage de MJ dans ce second volet étant donné le nombre de nouveaux personnages déjà présents. MJ est un personnage essentiel qu'il vaut mieux conserver pour les futures suites."
Le problème pour l'actrice est maintenant de savoir sur quel pied danser. Engagée sur d'autres tournages, notamment "Divergent" de Neil Burger, Shailene Woodley pourrait être écarté de la franchise The Amazing Spider-Man 2 pour des raisons de planning non-concordant entre les deux parties. Une façon bien subtile d'aller chercher une actrice que les "fans" apprécieront un peu plus...