Il y a de cela quelques semaines, Vin Diesel était au centre de toutes les attentions.
L’acteur principal de la saga Fast and Furious avait en effet annoncé sur Facebook qu’il allait apparaître dans une future grosse production Marvel Studios. Entre démentis et affirmations, les rumeurs avaient alors fusé de toutes parts, certains allants jusqu'à prédire que l’acteur aux millions de fans endosserait le rôle d’Ultron, le vilain d’Avengers 2.
En modifiant aujourd’hui sa photo de couverture Facebook, Vin Diesel a livré un nouvel indice sur l’identité du personnage qu’il est sur le point d’interpréter. L’image en question représente une illustration de Groot (disponible en galerie), l’arbre extra-terrestre, membre des Guardians of the Galaxy.
Le personnage est principalement connu pour ne savoir prononcer que la phrase « I am Groot ». Du fait de son apparence physique inhabituelle, Groot sera entièrement réalisé en images de synthèses dans le film de James Gunn.
Compte tenu de ces informations, le producteur Kevin Feige serait-il prêt à payer un salaire conséquent à Vin Diesel alors qu'il n'a qu'une seule ligne de dialogue à apprendre ?
A moins que Vin Diesel n’ait simplement décidé de brouiller les pistes et de jouer un peu plus avec ses fans en attendant une officialisation de la part de Marvel. Celle-ci devrait intervenir dans les semaines à venir, ce qui nous laisse encore le temps de rêver d’un Vin Diesel prêtant sa voix à Rocket Raccoon dans le long-métrage Guardians of the Galaxy.