Cela fait des semaines que Vin Diesel joue avec la presse sur un rôle chez Marvel Studios. Alors que la production a démenti (de façon fort peu convaincante), l'interprète de Riddick tease les fans. Suggérant d'abord un rôle dans Avengers 2 (beaucoup le voyaient en Vision), il nous dirige finalement vers Groot cette semaine via sa photo de profil Facebook.
Sans confirmer vraiment son rôle, il avoue faire partie de la production de
Guardians of the Galaxy. Interrogé par le
LA Times dans leur section
Hero Complex, voici ce qu'il répond à la question de "
Pourquoi Groot ?" :
"Je suis un acteur. Je peux jouer ce que je veux. En tant qu'acteur, tout ne doit pas être le choix le plus évident. Parfois, la meilleure chose à faire, comme le dirait Steven Spielberg, est de défier les attentes. Donc si tout le monde vous attend pour un rôle, et que vous partez dans l'autre direction pour jouer le plus étrange des personnages Marvel, c'est intéressant. Et quand c'est intéressant, ça amène l'inspiration.
Pourquoi avoir posté une image du personnage sur votre mûr Facebook ce week-end ?
Je peux être très inspiré par les choses. Si quelqu'un m'envoie un bouquin d'art conceptuel et que j'y trouve le meilleur design de personnage que j'ai jamais vu, sans plaisanter, alors j'ai envie de le partager de façon cryptique et positive. Même si c'est aussi cryptique qu'une vieille image du personnage.
Marvel a la réputation d'être très secret à propos de ses film, là où vous êtes très ouvert. Ils ne sont pas fâchés que vous ayez lâché des indices sur Guardians ?
La dernière chose qu'ils sont est fâchés. Je suis assez ouvert, mais j'ai gardé le secret sur le sujet. Je suis venu à la Comic Con et j'ai été harcelé de question lors du panel Riddick. On m'a posé des questions sur Marvel, et je ne pouvais pas répondre à cause du secret du film.
Chris Pratt a twitté que la production du film en est à sa moitié. Quand tournez-vous ça ?
C'est le problème, je suis très occupé. Le public demandait que je tourne dans un film Marvel, mais je suis trop occupé pour un rôle de six mois. Donc l'idée de Marvel était très intéressante. On voit là l'influence du public sur leur façon de faire les choses."