La valse de rumeur entourant le rôle de Batman dans la suite de Man of Steel montre bien à quel point ce choix est crucial dans le succès du film de la Warner. Si on a fait le choix de ne pas tout rapporter, particulièrement parce que toutes les sources ne sont pas fiables, celle qui nous parvient de Cosmic Book News est particulièrement solide pour que l'on s'y arrête un moment.
En premier lieu, ils nous rapportent qu'ils se serviront du costume de Dark Knight Rises pour les essais d'acteurs qu'ils feront avec Henry Cavill. Pas très étonnant, puisqu'ils ne vont pas se lancer dans la fabrication d'un costume qui peut être assez cher et pas forcément aux bonnes mensurations alors qu'ils en ont un sous la main.
Ils nous rapportent ensuite que Tyler Hoechlin, l'acteur qui joue dans Teen Wolf, aurait déjà été écarté en raison de son trop jeune âge. Il ne fera donc même pas les essais. Ces derniers qui devaient d'ailleurs démarrer dans pas trop longtemps.
On apprend alors que Chris Nolan aurait déjà jeté son dévolu sur un acteur, qui est Wes Bentley. Rien de bien surprenant là encore puisque ce dernier tient un rôle majeur dans Interstellar, le prochain film du réalisateur roux. On a aussi pu voir cet acteur dans Hunger Games ou le premier Ghost Rider.
Pour ce qui est du producteur David Goyer, il a lui aussi fait son choix. Ce serait Jake Gyllenhaal pour lui, ce qui prouve qu'il a de la suite dans les idées puisqu'il avait déjà proposé cet acteur lors de discussions autour de Batman Begins, avant que le choix se porte finalement sur Christian Bale.
Enfin, Luke Evans, qui a déjà joué avec Cavill dans les Immortels, et Ben Affleck seraient aussi pistés pour participer aux screen-tests. Même si pour le second, ils semblent avoir conscience qu'il ne répondra pas favorablement à leur offre.
Ces tests auront lieu vers la mi-Septembre ou début Octobre, c'est donc à ce moment-là que l'on aura des informations plus définitives sur l'acteur qui endossera le lourd costume de Bruce Wayne. Espérons que le choix final du protagoniste reviendra au réalisateur Zack Snyder, et qu'il ne devra pas se soumettre aux choix de ses producteurs.