Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, Rafael Albuquerque deviendra officiellement le dessinateur régulier d’Animal Man à compter du numéro 24 d’Octobre prochain.
L’artiste en est venu à s’imaginer travailler sur la série suite à sa rencontre avec le scénariste Jeff Lemire lors de la San Diego Comic-Con 2012. Devenus bons amis, les deux hommes décidèrent de collaborer sur Animal Man et, dès leur premier arc, opposeront Buddy Baker à une version modernisée de Brother Blood.
Rafael Albuquerque précise d’ailleurs s’être inspiré du design de Dracula pour concevoir le nouveau look du vilain créé en 1982 par Marv Wolfman et George Perez dans New Teen Titans #21.
A l’annonce de l’arrivée d’Albuquerque sur Animal Man, plusieurs lecteurs se sont inquiétés de l’impact que cela pourrait avoir sur le retour du titre American Vampire, mis en pause depuis Février, et dont la partie graphique est assurée par le dessinateur brésilien.
Ce dernier, qui estime être « un artiste rapide », a tenu à rassurer les lecteurs de la série de Scott Snyder en précisant s’être arrangé avec ses deux éditeurs Mark Doyle et Joey Cavalieri, pour pouvoir tenir les délais que imposés par Vertigo et DC Comics.
Tout ce que l’on espère, c’est que Rafael Albuquerque tiendra ses promesses et nous livrera des planches aussi somptueuses qu’à l’accoutumée sur ses deux séries. En attendant, vous pouvez profiter des 3 premières planches d’Animal Man #24, qui sera disponible le 16 Octobre pour un prix de 2.99 dollars !