Déjà présente dans Batman : Arkham Asylum, la Batcave fera son grand retour dans le nouveau jeu sur le Chevalier Noir de Warner Bros. Montreal, Batman : Arkham Origins.
Le magazine anglais GamesTM a pu apporter, dans son dernier numéro, des éléments quant à la présence du repère de Bruce Wayne dans le jeu et celui-ci s'annonce beaucoup moins anecdotique que dans le premier épisode.
Dans Origins, la Batcave jouera son rôle primaire en devenant le centre névralgiques des opérations de Batman. Elle sera accessible entre les différentes missions, à l'aide du Batwing (même si celui-ci ne sera, à priori, pas pilotable) et permettra au joueur de changer de costumes, d'améliorer son équipement et ses capactités de combat, d'accéder aux cartes de défi, ou simplement de se pavaner pour observer les nombreux trophées qu'elle recèle.
Elle contiendra une dernière nouveauté, et pas des moindre, puisqu'Alfred y sera présent en chair et en polygone, ce qui est une première dans un jeu Batman Arkham. Ainsi, la relation père/fils qui lie les deux hommes pourra être mise beaucoup plus en avant que lors des "simples" conversations interposées de Batman : Arkham City.
Batman : Arkham Origins sortira le 25 octobre prochain sur PS4, Xbox 360, Wii U et PC.
-Via-
Galerie