En 1995, lorsqu’il écrit Punisher Kills the Marvel Universe, le scénariste Garth Ennis est loin de se douter qu’il est sur le point de débuter un très long run sur le personnage de Frank Castle.
Ce run ne commencera véritablement qu’en 2000, avec le lancement de la mini-série Marvel Knights : The Punisher, très vite suivie par une série régulière du même nom, qui durera 37 numéros. Un premier gros coup d’essai réussi pour Ennis, qui décidera de lancer, 4 ans plus tard, un nouveau titre Punisher sous le label Marvel MAX.
Cette nouvelle itération du Punisher sera un véritable succès, et Garth Ennis obtiendra carte blanche pour s’amuser librement avec le meurtrier le plus actif de l’univers Marvel. Sous l’égide du scénariste britannique, Frank Castle vivra ainsi certaines de ses aventures les plus mémorables, et achèvera de devenir le personnage sombre et torturé que les lecteurs de comics connaissent si bien.
Après avoir (presque) tout raconté sur le Punisher, de sa naissance dans The Punisher : Born, jusqu'à son ultime mission dans The Punisher : The End, Garth Ennis décide de dire au revoir à l’anti-héro en 2009, laissant à Jason Aaron le soin de relancer les aventures du personnage.
5 ans après avoir délaissé celui qui l’aura rendu célèbre du côté de Marvel Comics, Garth Ennis semble vouloir se faire plaisir, et faire plaisir à ses fans, en revenant à ses premières amours le temps d’une mini-série. C’est en tout cas ce que l’auteur a annoncé lors d’un Podcast organisé par Comixiology.
« Je vais très bientôt commencer à travailler sur une nouvelle mini-série Punisher, qui devrait probablement être disponible l’année prochaine. ». Toutefois, le projet n’en étant qu’à ses balbutiements, aucune autre information n’a pour l’instant filtré. On ignore par exemple si le dessinateur Steve Dillon, qui a illustré une partie du run d’Ennis, sera de retour pour cette mini-série.
Les fans de récits adultes parsemés de violence se réjouiront tout de même du retour d’Ennis dans le giron de Marvel, tandis que les autres s’interrogeront sur l’utilité d’un tel retour après la fin de son run d’exception.
Mais qu'importe, car la Vengeance, en plus d'avoir un nom, a retrouvé son Maître.