Huit ans après avoir dit adieu au Capitaine Malcolm Reynoldset à son équipage dans le long-métrage Serenity, les fans de la série Firefly se sont désormais résignés à ne plus revoir leurs héros favoris sur le petit écran.
Les quelques comics publiés occasionnellement par Dark Horse permettaient jusque là d’alimenter artificiellement l’univers créé par Joss Whedon, mais ne satisfaisaient pas complètement les fans hardcore du show de 2002.
Avec la probable perte de la licence Star Wars au profit de Disney, Dark Horse a visiblement compris que Firefly pouvait constituer une source importante de revenus, et s’apprête à lancer, dans les mois à venir, une série régulière Firefly. C’est en tout cas ce que laisse présager les teasers et le communiqué dévoilés sur le site de l’éditeur.
« La série Firefly et le film Serenity, tout deux réalisés par Joss Whedon, n’ont peut-être pas vécu longtemps, mais ont réussi à se constituer une des plus fidèles communautés de fans de l’histoire de la science-fiction moderne. Dark Horse est fier de permettre à Mal et son équipe de voyager à nouveau, au travers de nouveaux comics et autres produits. Suivez le hashtag #WheresSerenity dans les prochains mois sur nos pages Twitter, Facebook et Instagram pour découvrir des infos exclusives sur le futur de la franchise chez Dark Horse. »
Une série Firefly serait donc un bon moyen pour Dark Horse de développer un nouvel univers SF lucratif, tout en récompensant les fans des aventures de Malcolm Reynolds. Après tant d’années d’attente, ponctuées par quelques faux espoirs, ils le méritent bien.