Et de quatre pour Marvel Studios, qui célèbre officiellement son premier court-métrage de la phase 2, pour accompagner à merveille la sortie du Blu-Ray d'Iron Man 3.
Cette fois-ci, c'est la belle actrice britannique Hayley Atwell qui se retrouve au centre de cette (minuscule) intrigue alors qu'elle se retrouve cordialement mise de côté suite aux évènements de Captain America : First Avenger. La Seconde Guerre Mondiale vient de se terminer et l'Agent Carter, en mal d'action et de tatanes dans le buffet, ne l'entend donc pas de cette oreille et se lancera malgré tout à la recherche du "Zodiac".
Une nouvelle fois après Article 47, c'est Louis D'Esposito qui se retrouve à la réalisation et il s'en sort plutôt bien puisque si le court-métrage n'est pas exempt de défauts, il offre un divertissement tout à fait plaisant. En 15 minutes, il réussit à coller la plupart des codes caractéristiques des films d'action, le tout ponctué par un humour plutôt bien venu.
Le seul bémol notable revient aux scènes de combats qui sont relativement mal chorégraphiées, laissant entrevoir la doublure d'Hayley Atwell à plusieurs moments.
Mais ce défaut est vite oublié puisqu'à son habitude, Marvel Studios offre à Agent Carter sa propre scène post-générique qui, on se le dise, est exceptionnelle et rattrape mille fois la déception de celle de Shane Black dans Iron Man 3 !
Agent Carter est donc une bonne pioche d'autant plus que le court-métrage fait parti des bonus contenus dans les éditions DVD et Blu-Ray du film Iron Man 3 sortie le 30 août dernier. Au final et comme on pouvait si attendre, Agent Carter permet d'ouvrir quelques pistes sur le futur de Marvel Studios et en particulier sur les nouvelles aventures de Captain America qui arriveront en avril 2014 dans nos salles de cinéma avec Captain America : The Winter Soldier des frères Russo.