Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
X-Men : Battle of the Atom chapitres 1 et 2, la review

X-Men : Battle of the Atom chapitres 1 et 2, la review

ReviewMarvel
On a aimé• De nouveau un peu d'action chez les mutants
• Stuart Immonen toujours au top
On a moins aimé• Un peu convenu
Notre note

Les Mutants ont réussi à revenir de loin avec Marvel NOW! en s'imposant avec les séries All New X-Men et Uncanny X-Men comme des immanquables de la renaissance de la Maison des Idées, aux côtés de titres comme Nova, Guardians of the Galaxy ou encore Thor : God of Thunder.
Et alors que les lecteurs français commencent à découvrir les premiers épisode des X-Men originaux dans le présent, la bataille de l'Atome vient de débuter outre-atlantique...


"I had to see for myself that the future was worth fighting for."

En réponse aux conséquences d'Avengers VS X-Men, Hank McCoy a trouvé comme seule solution de ramener des versions rajeunies de Cyclope, Jean Grey, Hank McCoy (lui-même avec plus d'acné), Iceberg et Angel dans le but de constater de ce qu'est devenu Scott Summers et empêcher que cela se produise dans leur futur. Si vous trouvez déjà ça compliqué et que vous avez mal à saisir la timeline, Battle of the Atom va vous faire exploser la tête puisque Brian Michael Bendis a décidé d'en rajouter une couche en faisant venir une nouvelle fournée de X-Men, celle-ci tout droit venue du futur.
L'idée est plutôt alléchante mais peut laisser penser que le monde va finir dans un trou noir et disparaître, heureusement il n'en est rien (pour l'instant).
Alors que le rythme d'All New X-Men commençait à descendre en flèche au cours de ses derniers numéros, Battle of the Atom fait remonter la pression en rappelant les conséquences que peuvent avoir la présence des jeunes X-Men sur un territoire et une époque qui ne sont pas les leurs.
L'event commence fort, le rythme est véritablement soutenu dans ces deux premiers numéros de ce crossover, et c'est tant mieux. Malheureusement, même si le cliffhanger de la deuxième partie fait son petit effet, il ne sonne pas comme une véritable surprise. Au final, on sent clairement que Brian Bendis maîtrise une nouvelle fois son sujet et il nous tarde de savoir vers où il a décidé d'emmener ses Mutants.


"What does it look like slappy, we're the X-Men !!"

Pour la première partie de Battle of the Atom, c'est Frank Cho qui a joué du pinceau et même si l'artiste semble en forme et sert un travail tout à fait acceptable, le tout se révèle malheureusement inégal au fil des différentes cases. On peut notamment reprocher le manque de détails sur certains backgrounds et quelques visages un peu discutables mais la qualité du dessin de l'Américano-Coréen monte crescendo tout au long de ce premier numéro comme un bon vieux diesel.
Si l'artiste ne semble pas au top de sa forme, c'est en partie dû à la performance de Stuart Immonen qui, lui, brille toujours de mille feux et ce depuis le début de la série All New X-Men. Le canadien poursuit sur sa lancée dans Battle of the Atom #2 et fait même mieux. Mais les deux numéros ne marcheraient pas aussi bien sans les couleurs de Marte Garcia qui réussit à unifier avec brio les deux numéros en réutilisant les teintes qui participent à la beauté des numéros d'All New X-Men.



Battle of the Atom se révèle au final très agréable à la lire comme à regarder et même si celui-ci ne s'annonce pas comme le meilleur event de l'histoire des Mutants, il pourrait avoir un rôle majeur quant à leur futur dans Marvel NOW!. De plus, celui-ci a le mérite de relancer un peu (beaucoup) d'action chez les X-Men, afin de huiler une machine qui semblait s'essouffler quelque peu. Pour le prochain rendez-vous avec Battle of the Atom, il faudra attendre le 11 septembre prochain dans les pages de X-Men #5 !


Galerie

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer