S'il y a bien un réalisateur à Hollywood qui n'a pas sa langue dans sa poche, c'est bel et bien Quentin Tarantino. Particulièrement loquace lorsqu'il s'agit de défendre Lone Ranger (qui, on le rappelle, a subi le même sort que John Carter l'année passée avec un accueil catastrophique), le papa de Kill Bill et Pulp Fiction a également tenu à évoquer Ben Affleck et son rôle de Batman. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas peur du retour de bâton...
“Je dois avouer que je n'ai pas vraiment d'opinion [sur le casting controversé]. Pourquoi ? Parce que Batman n'est pas un personnage très intéressant. Pour personne. Il n'y a simplement pas de profondeur de jeu. Je pense que Michael Keaton était le meilleur pour le rôle, et je souhaite bon courage à Ben Affleck. Mais vous savez qui aurait fait un bon Batman ? Alec Baldwin dans les années 80.”
Pour la petite histoire, Alec Baldwin, victime préférée de Trey Parker et Matt Stone avec le premier épisode de la nouvelle saison de South Park, est passé à deux doigts du rôle de Bruce Wayne pour le premier film de Tim Burton... Et quant à Christian Bale et Chris Nolan, motus et bouche cousu de la part de Tarantino !