Décidément très bavard en ce moment, le directeur de Marvel Studios Kevin Feige à abordé, lors d’une conversation avec un journaliste de Bleeding Cool , l’avenir des licences Punisher et Daredevil.
Les droits cinéma des deux héros, encore récemment détenus par Lionsgate et la 20th Century Fox, sont de retour entre les mains de Marvel Studios, qui peut désormais les exploiter sous la forme de futurs films ou séries télévisées.
Interrogé sur le destin de Frank Castle et Matt Murdock sur les écrans, Kevin Feige a déclaré :
« Nous sommes actuellement en train d’essayer de décider de ce qu’il faut faire avec Daredevil.
Le Punisher pourrait finir par se montrer. Vous savez, une fois que nous obtenons le retour de personnages dans le girond de Marvel nous ne voulons pas nous précipiter. Nous voulons faire les bonnes choses au bon moment.»
Après avoir été à l’honneur dans le sanglant Punisher : War Zone, Francis Château devrait bientôt montrer le bout de ses armes sur petit ou grand écran. Les fans du personnage apprécieront, ceux de Daredevil un peu moins, puisque eux devront attendre encore un moment pour retourner à Hell’s Kitchen.
L’insertion du Punisher et de Daredevil dans le Marvel Cinematic Universe doit en tout cas être un vrai casse-tête pour Marvel Studios.
Ces héros doivent-ils bénéficier de films aux budgets colossaux et au ton plus urbain qu’Avengers, malgré les cuisants échecs des précédentes adaptations ? Ou est-il préférable de leur attribuer des séries à petit budget afin de concurrencer un DC qui souhaite visiblement monopoliser le format télé ?