J. Jonah Jameson est le grand absent de la nouvelle saga sur le Tisseur de Sony, The Amazing Spider-Man, et son éventuelle présence dans le deuxième épisode de Marc Webb reste toujours un mystère. Pour autant le personnage existe bel et bien dans l'univers des films puisqu'il vient de s'exprimer sur l'Araignée dans une tribune sur le site viral du film à l'image du Daily Bugle :
"La nuit dernière, alors que je sortais de la rame 6 du métro sur la 96eme rue, j'ai été accueilli par un tag fraîchement peint représentant une énorme araignée rouge sur une barrière en bois.
D'habitude, j'ignore ce genre de représentations graphiques. Ma culture ne doit pas être assez développée pour apprécier la signification de ces œuvres. Mais avec ce tag, le sens était plutôt évident.
La jeunesse de cette ville veut vraiment faire de cette créature mystérieuse surnommée Spider-Man un genre de Robin de Bois des temps modernes ?
L'attaque terroriste de la Tour Oscorp, en plein cœur de Manhattan, date de trois mois. Il y a trois mois, un homme transformé en lézard géant de 2 mètres s'est battu avec un autre homme en rouge et bleu qui peut ramper sur les murs. Il y a trois mois, la ville a complétement changé de statu quo. Statu quo qui va affecter la planète entière. C'était il y a trois mois et nous ne savons rien de plus sur cet homme surnommé Spider-Man que sur ce qui s'est passé cette terrible nuit.
Ce pseudo-héros masqué qui se déplace de toile en toile a refusé de s'identifier. Il n'a fait aucune déclaration publique. Il a refusé de s'entretenir avec la police. Il a refusé, à plusieurs reprises, de répondre aux médias, ce journal inclus, et d'assurer aux citoyens de cette ville qu'il ne présentait pas une menace.
Qui l'a choisi comme shérif de cette ville ? Pas moi en tout cas. Et vous ?
Qu'est-ce qui lui donne l'autorité morale et légale de décider qui mérite d'être puni et de quelle façon cette punition doit être appliquée ?
Les héros n'ont pas besoin de promouvoir leurs actions et encore moins de se cacher des citoyens qu'ils doivent protéger. Tant que Spider-Man n'en aura pas dit plus à son sujet, ce n'est pas un héros. Et je le mets au défi de me prouver le contraire."